• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Un an de diffusion pour "Un si grand soleil" : Mélanie Maudran tire un bilan positif (Exclu Vidéo)

Un an de diffusion pour "Un si grand soleil" : Mélanie Maudran tire un bilan positif (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Presque un an après la diffusion du premier épisode d'"Un si grand soleil", c'est l'heure de faire le bilan. De passage au Festival de la télévision de Monte-Carlo, l'actrice principale Mélanie Maudran a assuré à Non Stop People que la série n'avait rien à envier à ses potentiels concurrents.

Les télespectateurs français sont de grands amateurs de feuilletons et ça les chaînes l'ont bien compris. Après "Plus belle la vie" et "Demain nous appartient", France 2 diffuse depuis août 2018 "Un si grand soleil". Mais difficile de s'imposer face à la série marseillaise devenue culte sur France 3. "Plus belle la vie" vient de souffler ses 15 bougies au Festival de la télévision à Monaco. Un événement auquel le casting d'"Un si grand soleil" a également participé. L'occasion pour les acteurs de la série de dresser le bilan après cette première année : "C'est un projet qui a été très bien préparé (...) les personnages sont chouettes. Nous en tant que récurrents, on a une belle matière" ont confié Moïse Santamaria (Manu Léoni) et Chrystelle Labaude (Elizabeth Bastide) à Non Stop People.

"Il n'y a pas de compétition"

Interrogée par Non Stop People, l'héroïne d' "Un si grand soleil", Mélanie Maudran assure qu'il n'y a pas de concurrence avec les quotidiennes de France 3 et TF1 : "C'est un faux débat puisqu'en fait effectivement on a le même format mais déjà on n'apparaît pas du tout aux mêmes horaires. Il n'y a pas de compétition entre les trois". Après des apparitions dans "Camping paradis", "Joséphine, ange gardien" ou encore "Alice Nevers, le juge est une femme", "Un si grand soleil" est un véritable tremplin pour la carrière de Melanie Maudran. Cette dernière a dû réorganier de A à Z sa vie privée. "J'ai même eu peur au début. (...) Au final on pèse le pour et le contre et l'on se dit que c'est un métier de passion (...) et toute ma famille a été embarquée dans le projet" explique-t-elle. Si rien ne garantit qu'"Un si grand soleil" dure aussi longtemps que "Plus belle la vie",  déjà 3,7 millions de personnes en moyenne suivent quotidiennement la série de France 2.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails