TV

Un présentateur confond Samuel L. Jackson et Lawrence Fishburn

Un présentateur confond Samuel L. Jackson et Lawrence Fishburn
© Maxppp
  • A-
  • A+

Moment gênant à la télévision américaine. Un présentateur d’une chaîne locale de Los Angeles, Sam Rubin, a confondu Samuel L. Jackson avec un autre acteur noir, Lawrence Fishburn. Il s’est confondu en excuses auprès de son interlocuteur, qui lui a répondu dans un sourire crispé.

Enorme gaffe à la télévision américaine. Sam Rubin, journaliste de divertissement d’une chaîne locale californienne a confondu Samuel L. Jackson avec Lawrence Fishburn.  Lors de l’interview, il questionne Samuel L. Jackson sur son prochain film « RoboCop » et sur une publicité pour une voiture diffusée lors du Super Bowl. Publicité dans laquelle apparaît…Lawrence Fishburn (pour la marque automobile Kia) ! « Mais de quelle pub parlez-vous ? » demande l’acteur au présentateur, qui se rend compte de l’erreur. « Vous me confondez avec Lawrence Fishburn. Mais nous ne nous ressemblons pas ! » Sam Rubin a beau se donner une claque, cela n’arrête pas Samuel L. Jackson, qui enchaîne : « Vous savez, nous sommes peut-être noirs et célèbres. Mais il y a plus d’un noir qui fait de la publicité à la télévision. Je ne vous prédis pas une longue carrière. Lawrence est le noir de la pub pour la voiture. Morgan Freeman est un autre acteur noir. J’en suis encore un autre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai jamais fait de pub pour KFC. Et dans RoboCop, je suis le seul noir qui n’est pas un criminel. »

Ambiance tendue sur le plateau, où le malaise s’installe malgré une tentative de désamorçage d’un des chroniqueurs du programme. « Nous sommes désolés, il vous a pris pour Bob Dylan », lâche-t-il, en faisant référence à une autre publicité diffusée lors du Super Bowl. Sam Rubin a présenté ses excuses : « Je sais qui est Samuel L. Jackson. Je me sens très bête de ne pas avoir su me reprendre. Je méritais ce que Samuel L. Jackson m'a dit. J'aime penser que, contrairement à certains de mes collègues, je sais habituellement de quoi je parle. Ce n'était pas le cas il y a une demi-heure. Je suis très embarrassé. Je m'excuse auprès de Samuel L. Jackson et de ceux que j'ai pu offenser par cette erreur d'amateur. » Le mal était fait, et l’énorme gaffe fait désormais le tour du monde…

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails