• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Une Famille Formidable : Bernard Le Coq explique l’arrêt soudain de la série

Une Famille Formidable : Bernard Le Coq explique l’arrêt soudain de la série
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle est tombée samedi 27 octobre : la série "Une Famille Formidable" s’arrêtera pour de bon après une quinzième et dernière saison. Un clap de fin que Bernard le Coq, vedette du feuilleton a évoqué dans les colonnes du Parisien, le dimanche 28 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

C’est officiel, "Une Famille Formidable" quittera le petit écran après une quinzième et ultime saison. Le samedi 27 octobre, lors de la coupure publicitaire de "Danse Avec Les Stars", les fans du feuilleton de TF1 apprenaient  avec étonnement que la série ne sera pas renouvelée pour une seizième saison, lors d’une bande annonce diffusée sur la Une. Une révérence que la série tirera très soudainement, après 26 ans de diffusion.  Dans les colonnes du Parisien, le dimanche 28 octobre, Bernard Le Coq a expliqué pourquoi l’aventure "Une Famille Formidable" devait prendre fin.


"Je ne peux plus continuer"

"C’est une décision que je prends avec beaucoup d’émotion", commence l’interprète de Jacques Beaumont. "J’ai adoré ce personnage, mais sous la houlette de Joël Santoni…", continue-t-il. Pour rappel, la série "Une Famille Formidable" avait été créée par Joël Santoni en 1992. Le premier épisode du programme avait été diffusé le 17 septembre de cette même année. Malheureusement pour l’équipe du feuilleton, Joël Santoni est mort en avril dernier. Depuis, c’était Bernard Le Coq qui avait repris le flambeau avec Anny Duperrey. "Que vous dire d’autre que Joël était mon pote, mon ami depuis 30 ans et que cette série, c’était lui complètement et absolument ?", explique Bernard Le Coq. "Il nous a nourris pendant 27 ans de son univers. Il faut savoir donner à cette belle aventure une belle fin. Je n’ai pas d’exemple d’un autre metteur en scène qui ait réalisé un long film de 25 ans… Pardon, mais moi je ne peux plus continuer, là", ajoute ensuite le comédien de 68 ans avec émotion. "Je sais que c’est difficile, mais il faut que les choses puissent se boucler sans que cela ne soit un drame absolu. C’est quelque chose qui a été tellement magnifique parce qu’on l’a fait tous ensemble, que je ne vois pas continuer maintenant qu’il est parti", confie-t-il ensuite. Une décision lourde mais pour la bonne cause.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mar KATY PERRY @katyperry
    The last day of @americanidol auditions got a little...dark n’ rude... 😳 East coast, turn your 📺 on now! https://t.co/HGBlglfHd0
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @kushbinjamin: On m’a dit t’es où? Tjrs à Madrid avec Perez? Je leur nan je suis à Turin avec CR7 en train de préparer un triplé #Gnagn…
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @DuarteYohann: @lafouine78 On m'a dit t'es ou ? Je suis en studio, jvai retourner leurs cerveau Gnagnagna moi Hamdoulah Ca va 💪💪💪
    Détails