• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Une famille formidable - Jennifer Lauret : Son témoignage émouvant sur le handicap

Une famille formidable - Jennifer Lauret : Son témoignage émouvant sur le handicap
JLPPA / Bestimage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Personnage phare de la série "Une famille formidable" - TF1 en diffuse un épisode ce lundi soir en prime - depuis la première saison, Jennifer Lauret est revenue sur l'évolution de son personnage dans les colonnes du Figaro. Non Stop People vous en dit plus.

L'édition 2015 du Téléthon s'est conclue dimanche, avec 80,25 millions d'euros de promesses de dons enregistrées, soit un peu moins que les 82 millions de l'an dernier. Au final, 92,9 millions d'euros avaient été récoltés en 2014. Cette année, c'est Marc Lavoine qui était le parrain de l'événement en faveur de la recherche sur les maladies rares, succédant à Garou et Patrick Bruel. "C'est une leçon de vie, alors que l'on s'énerve pour rien, avait-il expliqué après avoir rencontré les familles touchées. Elles disent non à la fatalité, la refusent. Les parents se réjouissent d'un espoir sur le temps, pas seulement pour eux. Être touché par quelque chose de profond enseigne à partager, à penser aux autres. C'est très fort."

Ambassadrice du Téléthon à Paris cette année, l'actrice Anny Duperey a partagé ce week-end la douleur qui a envahi la famille d'un membre de l'équipe de la série "Une famille formidable". "Franck Capillery, qui joue le maire du village, est aussi un des administrateurs de l’AFM (Association française contre les myopathies, qui organise le Téléthon depuis 1987). Je voulais vous montrer un visage, celui de Jonathan, le fils de Franck. La recherche n’a pas été assez vite pour lui, je suis très émue parce qu’il nous a quittés, tué par sa maladie, il y a un mois." Elle avait ensuite invité les téléspectateurs à donner pour les malades et leurs familles.

"Les techniciens me prenaient dans leur bras, émus"

TF1 diffuse ce soir un épisode de la saison 12 du programme "Une famille formidable". Jennifer Lauret, révélée par son rôle dans Julie Lescaut et qui a participé à Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac, y joue l'une des filles d'Anny Duperey et Bernard Le Coq. Victime d'un accident de scooter dans la série, elle a perdu l'usage de ses jambes. "J'ai discuté avec des personnes paralysées, car il fallait être le plus juste possible, explique-t-elle au Figaro ce lundi (...) Lors de certaines scènes, les techniciens me prenaient dans leur bras, émus, je savais alors que j'étais juste."

L'actrice revient également sur son ressenti en tant que personne handicapée physique : "Ça fait peur, ça submerge, mais on apprend à gérer ses émotions, ses gestes. Il faut aussi compter avec les proches, les regards. Ils sont anéantis, se sentent impuissants (...) Lors du tournage, les personnes se mettaient toujours derrière le fauteuil, me poussaient, c'était insupportable. Ils me privaient du reste de motricité qu'il me restait."
 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails