• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Une Miss France "transgenre" ? Geneviève de Fontenay pousse un énorme coup de gueule

Une Miss France "transgenre" ? Geneviève de Fontenay pousse un énorme coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'interview de Sylvie Tellier au Parisien dans laquelle elle assure ne pas s'opposer à l'élection d'une candidate transsexuelle dans le concours Miss France, Geneviève de Fontenay a réagi auprès de Jean-Marc Morandini. Et autant dire que l'ancienne patronne du comité y est vivement opposé. Non Stop People vous en dit plus.

A l'approche de la 90ème élection de Miss France à Marseille, les polémiques se multiplient. C'est d'abord la grossophobie qui était pointée du doigt dans le concours de beauté par Amandine Billoux. Une première dauphine auvergnate qui se serait fait refouler à cause de ses formes trop généreuses. Si Sylvie Tellier s'est expliquée à ce sujet, c'est sur un nouveau terrain controversé que la directrice du comité a pris la parole. Lors d'une interview accordée au Parisien, elle a évoqué la question de la transsexualité au sein de la compétition. Un critère déjà accepté chez nos voisins Espagnols et Belges mais que la France semble un peu plus frileuse à l'idée d'adopter. "Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l'élit, on ne s'y opposera pas, parce que nous suivons le choix de public" a tout de même assuré Sylvie Tellier. Mais selon elle, "les Français ne sont pas prêts à élire une Miss transsexuelle."

"Je défendrai l'image de Miss France jusque dans ma tombe !"

Interrogée par Jean-Marc Morandini, Geneviève de Fontenay a partagé son point de vue à la suite de ses propos. Et pour cause, elle aussi a été à la tête du comité Miss France pendant de longues années. Sans surprise, l'éventualité d'avoir une candidate transsexuelle l'a dérange. "Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance !" a-t-elle déclaré. Et de poursuivre avec d'avantage de véhémence. "Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi-siècle, jusque dans ma tombe !" Ce n'est un secret pour personne, Geneviève de Fontenay est très attachée aux traditions. On se souvient de sa brouille avec Valérie Bègue quand des photos de celle-ci très dénudée avaient fait le tour de la Toile. Deux ans après le scandale, la dame au chapeau a quitté la société Miss France de son plein gré pour créer un nouveau concours de Miss l'année suivante. Il s'agira alors de Miss Nationale. Mais en 2016, elle se retire définitivement de toute compétition. Cela ne l'empêche visiblement pas de garder un avis bien tranché…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @siblingrevelry: The Hilton sisters on #SiblingRevelry! Listen to the latest episode with @ParisHilton & @NickyHilton: https://t.co/Dazs…
    Détails
  • 20 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @chartdata: .@MileyCyrus’ 'Plastic Hearts' remains at #1 on the Top Rock Albums chart for a sixth week.
    Détails
  • 20 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Happy B-Day Aunt @DollyParton ! I hope you’re maskin’ & relaxin. I will always love you! 🌸💗🌺💕👄 https://t.co/AMVNHxvgYq
    Détails