• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

URGENT : Le journaliste Benoit Duquesne est décédé

URGENT : Le journaliste Benoit Duquesne est décédé
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Benoit Duquesne, journaliste de France 2 et présentateur du programme « Complèment d’Enquête » est décédé ce vendredi à Paris à l’âge de 56 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque.

Le journaliste Benoit Duquesne est décédé d’une crise cardiaque ce vendredi matin à l’âge de 56 ans a-t-on appris. Il avait notamment débuté sa carrière en radio, chez Europe 1, après avoir eu son diplôme à l’Ecole supérieur de journalisme de Lille. Il a démarré comme reporter au service des informations générales et présentateur des journaux du matin. Après six ans, il débute sa carrière en télévision sur TF1. Il travaillera également pendant six ans sur la première chaine où il sera reporter. Il couvrira notamment les conflits comme la Guerre du Golfe, la Guerre de Bosnie ou les événements en Roumanie. Benoit Duquesne a également présenté « A La Une » avant de réaliser des reportages pour les émissions « Le Droit de Savoir » et « Reportage ». C’est en 1994 que le journaliste a rejoint France 2. Il débute sa carrière sur le Service Public en tant que responsable du service France. Il fera également les remplacements des journaux télévisés de 13h et 20h. En 1995, il connait un grand moment dans sa carrière. Il sera le premier a interviewé Jacques Chirac  tout fraichement élu Président en 1995, après l’avoir poursuivi en moto. Mais c’est surtout avec son émission "Complément d’Enquête" que Benoit Duquesne préparera et animera pendant 13 ans, qui dévoilera tout son talent de présentateur et d’intervieweur. Jeudi soir, France 2 diffusait notamment son interview de Bernard Henri Levi.

"L'ensemble des personnels de France 2 partage la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches. La rédaction rendra hommage à ce grand professionnel dans le journal de 20h de ce soir", indique France 2 dans un communiqué. Benoit Duquesne était marié et père de quatre enfants.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par blabla | le Vendredi 11 Juillet - 00:08
Décès de Benoît Duquesne.
Oh merde! Pas de maladie. Rien. Dieudonné révèle qu'il était en proçès contre lui. Y en a qui prétendent qu'il y a un rapport
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Moha La Squale condamné à six mois de détention à domicile : son avocate réagit (Exclu vidéo)… https://t.co/KWEhEfWvuJ
    Détails
  • 16 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Marlène Schiappa raconte son expérience du harcèlement de rue https://t.co/0eo2rkcvgz https://t.co/3PjBLgcF3g
    Détails
  • 16 avr Selena Gomez @selenagomez
    GRACIAS!!! https://t.co/HpYxSRljvx
    Détails