• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"This Is Us" : Pourquoi ça marche ?

Partager Google+
   / 7  
1
Un groupe jeune
2
Un groupe amateur
3
Un groupe classe
4
Un groupe fashion
5
Un groupe sexy
6
Un groupe stylé
7
Un groupe amusant
  • A-
  • A+

Le film des One Direction, « This Is Us », cartonne aux Etats-Unis. Le film réalisé par Morgan Spurlock a engrangé 17 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation. Un succès de plus pour Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson, Liam Payne et Zayn Malik. Non Stop People vous explique pourquoi ça marche.

Une communauté de fans très active et soudée
Le boys band britannique vit avec son temps, en utilisant parfaitement les réseaux sociaux, passerelles de communication avec leurs fans. Les Directioners sont très nombreux, influents, et présents dans le monde entier. Il n’y a qu’à regarder le résultat du concours MTV Hottest. Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne, Zayn Malik et Louis Tomlinson ont récolté plus de 64 millions de tweets. 64 millions, c’est l'équivalent de toute la population du Royaume-Uni, et de trois fois la population de l'Australie. Des chiffres qui font tourner la tête. Avec une telle communauté, les 1D savent que le succès est toujours à leur portée.

Des stars simples auxquelles les fans s'identifient
Si des stars comme Justin Bieber et Lindsay Lohan font souvent parler d’eux dans les pages faits divers, les One Direction sont beaucoup plus sages. Les cinq garçons s’attachent à rester simples, malgré la célébrité. On les entend souvent répéter : «  Nous sommes des personnes normales qui faisons un métier anormal. » C’est faux, mais force est de constater qu’ils arrivent à faire tout comme. C’est une des forces des 1D : un pouvoir de séduction énorme, et pas seulement grâce à leur physique.

Un film qui évite le côté mielleux et qui privilégie l’humour
« This Is Us » a pris la tête du box-office américain le week-end dernier. Le film a engrangé 17 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Les 1D ont détrôné « Le Majordome », long métrage avec Forest Whitaker. Selena Gomez, qui joue dans « Getaway », connaît moins de succès. Le film arrive au 9e rang avec 4,5 millions de dollars de recettes. « This Is Us » marche car le film évite le côté mielleux souvent présent dans ce genre de documentaire. On découvre Niall, Liam, Zayn, Harry et Louis au naturel, simples, drôles… De quoi s’attacher encore plus aux cinq garçons pour les fans.

Morgan Spurlock à la réalisation
C’est un atout considérable. Morgan Spurlock était déjà l'auteur de l’excellent « Supersize Me », une critique par l’image du « régime Mc Donald’s ». Avec un budget raisonnable (10 millions de dollars), il a réussi à faire plonger le spectateur dans l’univers 1D.


Par Simon Bardet

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @PatrickBruelOff: C'est bon ! On a la date ! #TPMPBruel @Cyrilhanouna https://t.co/2okZgc2p1U
    Détails
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Le salaire des danseurs dévoilé https://t.co/uHimkYgO4G https://t.co/FYoV4wpPCT
    Détails
  • 17 nov Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Ce soir un grand moment de télévision sur @C8TV à 21h ! #AuTableau avec un Bernard Tapie comme je ne l’ai jamais v… https://t.co/Pa7Gi1izKH
    Détails