• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Valérie Damidot accuse le magazine Gala de racisme après un article polémique

Valérie Damidot accuse le magazine Gala de racisme après un article polémique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Valérie Damidot et de nombreux internautes se sont insurgés ce mercredi contre un article publié dans le dernier numéro de Gala. Le magazine s’y moque de la tenue traditionnelle portée par le haut-commissaire du Swaziland face à la reine Elizabeth II lors de sa visite officielle. Non Stop People vous en dit plus.

Valérie Damidot est de retour au premier plan médiatique depuis sa participation pleine d’émotion à la dernière saison de "Danse avec les stars". L’animatrice fera d’ailleurs son retour avec une nouvelle émission sur TF1 à partir du 20 mars. Intitulée "Les Français ont du génie", celle-ci donnera la part belle aux inventeurs français. Au côté de Paul Morlet, présenté par TF1 comme "un businessman visionnaire de 26 ans", l’animatrice tentera de dénicher chaque jour la nouvelle perle rare entre trois inventeurs qui viendront en plateau vanter les mérites de leur création. Mais si Valérie Damidot fait parler d’elle ce mercredi, c’est pour une toute autre raison.

Valérie Damidot fracasse Gala sur Twitter

L’animatrice et de nombreux internautes se sont insurgés contre un article publié dans le dernier numéro de Gala. Le magazine s’y moque allégrement des tenues traditionnelles portées par le haut-commissaire du Swaziland et sa femme face à la reine d’Angleterre Elizabeth II lors de leur visite officielle. "Un peu de tenu" titre le magazine avant d’ironiser dans le corps de l’article : "Ce n’était pourtant pas mardi gras". Des propos scandaleux pour de nombreux internautes dont, donc, Valérie Damidot : "Dites @gala, ça va tranquille les commentaires ??? Non mais sérieusement ???? le bon petit racisme ordinaire" a-t-elle déploré sur Twitter. En plein scandale, Gala a rapidement présenté ses excuses à ses lecteurs sur les réseaux sociaux : "Nous ne souhaitions en aucun cas manquer de respect au haut-commissaire du Swaziland et à son épouse. Le titre du papier, ses mots, son ton, ont été mal choisis, et nous comprenons trop tard qu’ils aient pu choquer. C’est inexcusable de notre part".

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @NicoleRichie 🎈🎂🎈 https://t.co/wYeWaHnvKj
    Détails
  • 22 sep P!nk @Pink
    Mark your calendars! Headed to @nbcsnl October 14 - can't wait! #SNL https://t.co/y4xhJf4gED
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Tomorrow @kkwbeauty Powder Contour & Highlight Kit restocks!https://t.co/aIjp1MBlpZ https://t.co/lLCvmOshmQ
    Détails