• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Valérie Damidot atteinte d’hypothyroïdie, elle se confie sur sa maladie

Valérie Damidot atteinte d’hypothyroïdie, elle se confie sur sa maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

A partir de 18 heures 15, ce mardi 25 juin, Valérie Damidot reprendra du service aux manettes de son émission estivale "Les plus belles vacances". Souvent moquée pour ses rondeurs, la présentatrice révélait être atteinte d’hypothyroïdie, dans les colonnes de Gala. Une condition qui a un impact sur sa silhouette. Non Stop People vous en dit plus.

Pétillante et simple, Valérie Damidot se démarque grâce à son image solaire et décomplexée. Pour son public, l’animatrice des "Plus belles vacances" – à retrouver ce mardi 25 juin sur TF1 – campe le rôle de "la bonne copine", comme elle le confiait dans les colonnes de Femme actuelle, en 2011. Loin des plateaux de tournage, l’histoire est bien différente. Très appréciée par les téléspectateurs, la présentatrice de 54 ans avait pourtant souffert de nombreuses moqueries concernant son poids lors de sa participation dans "DALS 7". En 2016, dans les colonnes de Gala, Valérie Damidot révélait être atteinte d’un important dysfonctionnement hormonal, qui expliquait ses rondeurs.

"Je gonfle, je m’alourdis, je fatigue"

"J’ai une maladie qui s’appelle l’hypothyroïdie", racontait-elle. Pour se soigner, Valérie Damidot prend des médicaments qui impactent lourdement sur sa silhouette. Et avant de fouler le parquet de "DALS 7", la célèbre décoratrice du PAF avait perdu neuf kilos. "Perdre neuf kilos ça ne veut rien dire. Il y a quatre ans, j'en avais perdu 26. Ça dépend surtout de l’effet de mes médicaments sur ma thyroïde. Quand ça ne marche pas, je gonfle, je m’alourdis, je fatigue", précisait la quinqua, toujours dans Gala. Quelques années auparavant, c’est dans les colonnes du magazine Oops ! que la jolie blonde évoquait cette pathologie. "Mon problème à moi, ce n’était pas de me goinfrer comme un goret, mais bien ma maladie", avouait Valérie Damidot.

Pour info, l’hypothyroïdie désigne l’incapacité de la glande thyroïde à produire des hormones thyroïdiennes. Ces hormones régulent le métabolisme des cellules du corps, contrôlent l’énergie musculaire et la température, agissent sur le rythme cardiaque et modifient même l’humeur. En France, l’hypothyroïdie est trois fois plus répandue chez les femmes que chez les hommes et aurait plusieurs causes.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de George Floyd : Omar Sy a participé à une manifestation à Los Angeles https://t.co/Kh5WCjpLp8 https://t.co/i04zeZdXqR
    Détails
  • 02 juin Lady Gaga @ladygaga
    I love you. You’re a true talent. I’m so happy to be a part of your first #1. I feel so honored and love your messa… https://t.co/6jeACJDrLq
    Détails
  • 02 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @turkisdelightxo @2000strash I have.
    Détails