TV

Valérie Damidot clashée par Aurélie Hémar : "C'est un non-sens !"

Valérie Damidot clashée par Aurélie Hémar : "C'est un non-sens !"
  • A-
  • A+

Interrogée ce week-end par le Figaro.fr, Aurélie Hémar a eu la dent dure avec Valérie Damidot. Après avoir passé six ans aux côtés de Stéphane Plaza dans Maison à vendre, la décoratrice d’intérieur a considéré que l’ancienne animatrice de D&CO n’était pas une référence en termes de décoration.

 Sale temps pour Valérie Damidot. Au printemps dernier, l’ancienne animatrice de D&CO avait annoncé son départ de M6. Dans une interview accordée à TV Mag au mois de septembre, elle avait expliqué ce départ : "J'aurais pu rester dix ans à continuer de présenter D&CO, mais ce n'est pas ma vision du métier. J'aime prendre des risques. À partir du moment où tu n'es plus bien quelque part, c'est facile de prendre la décision de partir". Débarquée en grande pompe sur NRJ12 cet été, Valérie Damidot anime depuis quelques semaines Le Labo de Damidot, une émission de vulgarisation des sciences qu’elle décrit elle-même comme "un divertissement où l’on va tester des expériences loufoques ou des faits scientifiques insolites". Malheureusement et à l’image de Benjamin Castaldi, l’autre grand nom débarqué sur NRJ12 cet été, et de son émission L’Académie des 9, les audiences de l’animatrice ne sont, jusque-là, pas au niveau attendu.

"Valérie Damidot n'est pas une référence"

Et malheureusement pour Valérie Damidot, une ombre supplémentaire est venue s’ajouter au tableau ce week-end. Et c’est l’une de ses anciennes collègues, Aurélie Hémar, qui a animé pendant six ans Maison à vendre aux côtés de Stéphane Plaza, qui est en responsable. Interrogée par Le Figaro.fr, la décoratrice d’intérieur a remis en cause la légitimité de Valérie Damidot à parler de décoration : ''Elle est avant tout une personnalité, elle savait parfaitement incarner l'émission "D&CO". Mais en termes de décoration et d'architecture d'intérieur, pour moi, c'est un non-sens !" a-t-elle balancé avant d’en rajouter une couche : "Valérie Damidot n'est pas une référence. Je ne sais pas comment on peut refaire une pièce en une semaine... Personnellement, j'ai des chantiers où l'on refait tout, les travaux durent six mois ! Il y a une différence entre ce que je fais dans mon agence en tant que professionnelle et ce qui est fait à la télévision". Décidément, les temps sont durs pour Valérie Damidot.

Réagissez à l'actu people 4
Par Claude31 | le Lundi 09 Novembre - 10:55
Qui en veut à VALÉRIE DAMIDOT ?
Depuis quelques temps tout le monde lui tape dessus; pourquoi ? Les "pros" auraient ils peur de voir que le travail pour lequel ils mettent 6 mois peut être réalisé beaucoup plus vite ? "Je ne sais pas comment on peut refaire une pièce en une semaine.. " Suffit de le lui demander ma grande, plutôt que de venir écrire dans les médias que vous ne savez pas faire ce qu'elle faisait, je dis faisais car comme chacun quand il a atteint le sommet de son art, elle a décidé de changer. Il serait peut être temps que d'autres en fassent autant .....
-15
Par robert laurence | le Lundi 09 Novembre - 13:41
déçue de Sophie Ferjani et Aurélie Hémar
Après Sophie Ferjani c'est au tour d'Aurélie de clasher Valérie qui apportait du bonheur aux familles !!! Bien sûr qu'on peut tout refaire en une semaine avec beaucoup de main d'oeuvre et à bosser jusqu'à 2 heures du mat comme ils le faisaient !!! même si vous êtes diplômées en architecture d'intérieur, désolée mais Valérie avait aussi du goût...dans l'émission il ne s'agissait pas de faire de la déco de Pointe mais juste de réhabiliter ou continuer des travaux non finis en y ajoutant une harmonie de couleur et surtout de redonner le sourire aux familles qui n'avaient pas les moyens financiers... arrêtez de clasher et sachez apprécier le vrai travail et le problème de fond !!!! on s'en fout de la "vraie déco" comme disait Ferjani l'important c'est de rendre un bien propre et confortable !!!
-5
Par chantalou | le Lundi 09 Novembre - 16:02
Considérer Valérie Damidot
Considérer Valérie Damidot comme décoratrice est une aberration. Elle n'est qu'une animatrice. Il y avait des pros dans l'émission Déco mais ce n'était en aucune façon elle qui décidait.
-11
Par Marikel | le Jeudi 28 Janvier - 14:05
Considérer Valérie Damino.
Pour répondre j'aimai bien Valérie Damino et ses émission. Elle avait beaucoup de gout et faisait de très jolie intérieures ou je pense les gents ont était heureux de vivre. Pour ma part je déplore le manque de finition dans les émissions de Valérie Hémar, intérieure de porte et d’armoire ainsi que dessous de chaises qui laisse a désiré. Je trouve que pour une professionnel et diplomé sa laisse a désiré. Moi même je ne suis pas du métier je refait tout mes meubles acheter en brocante,je refait intérieure extérieure et dessus dessous. Les diplômes n'apporte pas la qualité du travail la preuve en est,Mme Hémar vous avez juste eu la chance d'avoir un bon piston.
-13
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails