• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Valérie Damidot - D&CO : Son poids était un critère, "les gens enrobés ça rassure toujours"

Valérie Damidot - D&CO : Son poids était un critère, "les gens enrobés ça rassure toujours"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Valérie Damidot était ce matin l’invitée de Philippe Vandel dans Tout et son contraire sur Franc Info. L’occasion pour l’animatrice de revenir sur son transfert sur NRJ12 ainsi que sur ses neuf années passées à la tête de D&CO.

Le 11 mai dernier, Valérie Damidot annonçait son départ de M6. Présentatrice de D&CO depuis 2006, elle rejoindra à la rentrée NRJ12. « NRJ m’a fait des propositions qui me font kiffer. Donc Voilà. Mais je ne pars pas fâchée, c’est moi qui ai envie de faire d’autres choses » assurait-elle il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien. Etonnant changement de chaîne pour l’une des animatrices les plus appréciées du paysage audiovisuel français. Et changement qui a d’ailleurs reçu son lot de commentaires négatifs, notamment de la part de deux chroniqueurs de TPMP, Gilles Verdez et Caroline Ithurbide.

"Je vais faire du divertissement, du jeu et probablement de la déco"

Mais les critiques, Valérie Damidot n’en a cure. Sûre de son projet chez NRJ12, elle s’est confiée ce jeudi matin au micro de Philippe Vandel dans Tout et son contraire sur France Info. « Les patrons de la chaîne avaient envie d’élargir leur public, de faire une chaîne un peu plus familiale, un peu plus populaire et un peu moins télé réalité ». Et de révéler, à demi-mots, ses futurs projets d’émission : « Je vais faire du divertissement, du jeu, et probablement de la déco. Pas dans la même émission évidemment, ce serait idiot ».

Cette interview a également été l’occasion pour Valérie Damidot de revenir sur l’émission la plus marquante de sa carrière télévisuelle à ce jour, D&CO. Et de revenir sur les débuts d’un programme qui a marqué les dix dernières années : « L’idée était déjà là. Avec le producteur, on a juste réadapté l’émission à ma personnalité. A la base, la dame qui présentait ne faisait pas les travaux. C’était une grosse dame, un peu sympathique comme moi mais je me suis dit que je n’allais pas être cette grosse dame qui reste à regarder les autres. Je vais participer et apprendre avec eux ». Avant de revenir sur ce côté « grosse dame » après une relance de Philippe Vandel : « Je pense que ça rassure toujours les gens enrobés. C’est ce côté bonhommie. Je pense même que c’était un critère ». Chez NRJ12, au-delà de la grosse dame, les patrons de la chaîne attendront eux surtout de grosses audiences.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep Kev Adams @kevadamsss
    Le jour où j’ai découvert ma relation dans la presse 📰🤯 https://t.co/6eERb1wILx
    Détails
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Nikos Aliagas : Kev Adams le taquine sur sa bourde à propos d'Aya Nakamura https://t.co/6YHUzg5Wnv https://t.co/RbgEKsoUVo
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @kvmeel81: @lafouine78 est vrm trop chaud et ça depuis tjr, vous l’avez trop sous-côté.. ⏳⏳🤭🤭 https://t.co/uAuEaY6RPV
    Détails