• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Valérie Damidot : elle défend Mathieu Madénian et Thomas VDB, et critique Delphine Ernotte

Valérie Damidot : elle défend Mathieu Madénian et Thomas VDB, et critique Delphine Ernotte
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur RTL, l’ancienne présentatrice de "D&CO" n’a pas caché son incompréhension suite à la déprogrammation de la pastille humoristique de Mathieu Madénian et Thomas VDB. Valérie Damidot a violemment critiqué la décision de la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, l’affaire Mathieu Madénian et Thomas VDB n’est pas prête de se terminer. Suite à l’arrêt de l'émission "Actuality" de Thomas Thouroude, dans laquelle ils avaient un sketch, leur pastille humoristique devait être programmée à 20h37 soit juste après le JT de France 2. Or, le 13 mars dernier, cette dernière a tout simplement été déprogrammée sans que les humoristes ne soient prévenus en amont. Les deux acolytes ont tout d’abord interpellé la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, sur Twitter avant de s’exprimer sur le sujet dans "Quotidien" en dénonçant une "censure".

"C'est la violence de la télé"

Dans l’émission de radio "On refait la télé" sur RTL, Valérie Damidot s’est à son tour exprimée sur cette affaire. Ce samedi 18 mars, elle a confié au micro d’Eric Dussart et Jade a encensé le duo de comiques, qu’elle considère comme "des génies qui [la] font énormément rire". La présentatrice a ensuite taclé Delphine Ernotte et ses justifications en remettant en cause le fait que les délais de livraison de l’émission n’auraient pas été respectés. "Ça veut dire que vraiment, ils ont raison, elle n'a jamais vu le programme. Parce que pour déprogrammer en disant que ça va être un peu chaud politiquement... (…)  Ce sont des sketchs très courts, qui font maximum deux minutes. Non, je ne crois pas que ce soit des problèmes de délais. Quand bien même ce serait ça, t'anticipes un peu le truc... Mais ça c'est la violence de la télé.", a-t-elle asséné.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Olivia Ruiz touchée par le coronavirus : "Je me suis soignée seule" https://t.co/8EIDGuCDa6 https://t.co/4vWbnp2PKn
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : Tryo regrette le silence du gouvernement sur la culture (exclu vidéo) https://t.co/yv4q5VVyA5 https://t.co/jNFXXMew42
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Iriez-vous dans un parc d'attractions consacré à la télévision ?
    Détails