TV

Valérie Damidot s'explique sur l'arrêt de son émission

Valérie Damidot s'explique sur l'arrêt de son émission
  • A-
  • A+

Le talk show de l’animatrice Valérie Damidot diffusé tous les samedis à 17h ne sera pas prolongé en raison des audiences trop faibles. La spécialiste de la déco a décidé de s’exprimer sur cette nouvelle de taille par le biais d’une longue lettre ouverte dans laquelle elle oscille entre la colère et la tristesse.

Le talk-show de l’animatrice Valérie Damidot diffusé tous les samedis à 17h ne sera pas prolongé en raison des audiences trop faibles. L’animatrice a décidé de s’exprimer sur cette nouvelle par le biais d’une longue lettre ouverte dans laquelle elle oscille entre la colère et la  tristesse.

 La présentatrice connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche animait une émission hebdomadaire sur M6 "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avisdepuis deux mois.

Après 10 émissions au total, le programme est suspendu. Malgré des premières audiences encourageantes, 1 million de téléspectateurs pour le premier numéro, c’est bel et bien à cause du manque de public que M6 a décidé de déprogrammer #YAQLI, au grand regret de la pro de la "marouflette". 

Apparemment très déçue et en colère, l’animatrice de D&Co a tenu à expliquer dans cette lettre son ressenti quant à la nouvelle.  Elle profite de cette derrière pour parler du concept de son émission.  Par le biais de Twitter, samedi dernier, Valérie Damidot a donc notamment éclairci un point : Monter un concept d’émission s’avère extrêmement difficile.  Elle affirme être fière d’y être arrivée avec son équipe : "Aujourd’hui lancer une émission est devenu une opération militaire, avec des stratégies, des études, des tests, des panels et des pilotes. Alors ne soyez pas trop sévères avec nous, on a réussi à passer toutes ces étapes, on est donc des warriors au final ! (oui je vois toujours le côté positif).. ".

A tour à tour positive et clairement déçue, l’animatrice à également tenu à écrire cette  lettre de façon à diminuer l’impact de certains articles de presse qui tentent d’expliquer l’échec de son émission : « Je vais pas écrire plus long, je voulais juste donner mon humble avis à toutes ces « news » sur l’arrêt de #YAQLI parce qu’on est jamais si bien servi que par soi-même et que dans ce petit milieu qu’est la télé on a tendance à tellement vite exagérer, anticiper, débattre, critiquer, et à raconter tout et n’importe quoi que je préfère vous parler à vous directement !"

Egalement visiblement en colère contre le milieu de la télé qui n’est pas constitué de "bisounours", elle écrit tout de même avec une pointe d’ironie qu’elle a été "bien traitée" puisqu’elle n’a pas appris l’arrêt de "Y a que les imbéciles qui en changent pas d’avis" par le biais d’un billet de Jean-Marc Morandini, par exemple...

 

L’animatrice et créatrice du concept conclut son discours par "Encore merci à ceux qui nous ont maté, merci à mon équipe, torse bombé, tête haute; on se calme et on boit frais a St.tropez (ouais j’aime bien Max Pecas) ce n’est QUE de la télé!! cœur sur vous et flex à tous !"

Sa lettre en forme de remerciement, de justification, mais aussi de critique envers les médias, a été retweetée 110 fois. Elle est disponible ici.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Tres @premiolonuestro nominaciones! Sintiendo mucho el cariño después de este viaje increíble a Latinoamérica. Un b… https://t.co/OJMJFFkz7Y

    Détails
  • 08 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @f_inter_presse: [Presse] @franceinter @Telerama @AudeDassonville à lire "l'amer à boire" @ouahmane_omar "mes actes se sont mes reportag…

    Détails
  • 08 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @billboard: The Year in Charts 2016: @JustinBieber leads the Hot 100 #yearinmusic https://t.co/RkoOwFebur https://t.co/kuMRMevEbJ

    Détails