TV

Valérie Trierweiler en procès

Valérie Trierweiler en procès
  • A-
  • A+

La première dame de France est en procès contre les auteurs de La Frondeuse qui seront jugés le lundi 10 décembre au Tribunal de Grande Instance pour « diffamation et atteinte à la vie privée ».
Ce livre est une biographie de Valérie Trierweiler vendu "autour de 20.000 exemplaires" selon les chiffres de l’éditeur. Deux lettres rédigées par le Président de la République et le Ministre de l’Intérieur viendront en aide à la Première dame lors du procès.

D’après la station de radio RTL, la lettre manuscrite de François Hollande se résume à : "Je tiens à dénoncer comme pure affabulation les passages du livre 'La Frondeuse' (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire. L'invention ne peut être un procédé dans un essai politique sauf à être présenté comme un roman". Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, confirme avoir été interviewé en juin dernier par l'un des auteurs Christophe Jakubyszyn mais précise qu’il pensait que l’ouvrage devait selon l'auteur être favorable à Madame Trierweiler. "Les propos qui me sont prêtés, dans ce livre, sont souvent approximatifs partiels et sortis de leur contexte", affirme le Ministre, ajoutant que "certains propos cités dans six pages lui "sont attribués alors même qu'il ne les a pas tenus".

Suite des infos après le procès.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à @OmarSy pour ce carton! Et merci à vous et merci aussi pour les enquêtes avec 612000 tels ! Très bon départ ! Bravo Isa et capucine

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @justinbieber: #AmexPresale for #PurposeTour stadiums up now thru 12/8 for @AmericanExpress Card Members https://t.co/XAS9DG0m58

    Détails
  • 07 déc Justin Bieber @justinbieber

    Thank you

    Détails