• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vanessa Burggraf accusée de fake news par Najat Vallaud-Belkacem, elle fait son mea culpa

Vanessa Burggraf accusée de fake news par Najat Vallaud-Belkacem, elle fait son mea culpa
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi soir sur le plateau d’"On n’est pas couché", Vanessa Burggraf a été accusée par Najat Vallaud-Belkacem de relayer des fake news sur la réforme de l’orthographe. Lundi, la chroniqueuse de Laurent Ruquier a fait son mea culpa tout en assumant totalement ses propos .Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux le week-end dernier. Invitée d’"On n’est pas couché", Najat Vallaud-Belkacem a eu un échange très tendu avec Vanessa Burggraf après que celle-ci lui ait reproché la fameuse réforme de l’orthographe. Insistante alors que l’ex-ministre de l’Education nationale lui assurait qu’elle n’était en rien responsable de cette réforme, la chroniqueuse d’ONPC s’est retrouvée accusée de relayer des fake news.  Rapidement, la Toile s’est emballée et a pris fait et cause pour Najat Vallaud-Belkacem. Heureusement pour elle, Vanessa Burggraf a reçu lundi le soutien de Laurent Ruquier. Invité de TVMag, l’animateur a même clashé l’ancienne ministre, l’accusant d’avoir voulu faire un coup politique car en mauvaise posture en vue des législatives.

Vanessa Burggraf s'excuse mais persiste

Peu présente dans les médias, Vanessa Burggraf a par ailleurs fait une exception lundi en acceptant de s’exprimer dans les colonnes d TéléObs : "Si j'ai commis une erreur, elle relève de l'imprécision. Je n'ai pas souligné que cette réforme de l'orthographe datait de 1990 et je lui en ai fait endosser la paternité. Mea Culpa. Mais je maintiens ce que j'ai dit : Najat Vallaud Belkacem était ministre quand la réforme est passée". La chroniqueuse a par ailleurs réagi à la folie qui s’est emparée des réseaux sociaux après cette affaire : "Les réseaux sociaux sont d'une violence inouïe. C'est juste de la folie, il faudra un jour s'interroger sur ce média. Ceux-là même qui m'accusent de "fake news" passent leur temps à les relayer".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @BTWFoundation: Want to help spread kindness? Apply to be a @ChnlKindness reporter! https://t.co/71SUKj9OEk
    Détails
  • 17 oct P!nk @Pink
    On the Record... my documentary. Loved putting this together. Enjoy. 😘 https://t.co/Ai1k1WaAJQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Currently obsessed ✨ @marianna_hewitt loves to set her crème contour with the powder contour! https://t.co/32qaKbs5YG https:…
    Détails