• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vanessa Burggraf accusée de relayer des fake news, Laurent Ruquier réagit !

Vanessa Burggraf accusée de relayer des fake news, Laurent Ruquier réagit !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi soir, Vanessa Burggraf et Najat Vallaud-Belkacem ont eu un échange tendu sur la réforme de l’orthographe. Accusée par l’ex-ministre de l’Education nationale de véhiculer des fake news, la chroniqueuse a reçu le soutien de son patron Laurent Ruquier sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Vanessa Burggraf est dans la tourmente. Samedi, sur le plateau d’"On n’est pas couché", la chroniqueuse de Laurent Ruquier a reproché à Najat Vallaud-Beklacem la réforme de l’orthographe mise en application pendant le quinquennat de François Hollande. Choquée par ces accusations, l’ex-ministre de l’Education nationale a nié toute responsabilité et accusé à son tour son interlocutrice de relayer des fake news. Depuis, les internautes se sont très largement ralliés à Najat Vallaud-Belkacem, plaçant Vanessa Burggraf dans une position plus qu’inconfortable. D’autant qu’il est sorti un peu partout que seule l’Académie française avait autorité pour procéder à une réforme de la langue française.

Laurent Ruquier soutien Vanessa Burggraf

Forcément, la réaction de Laurent Ruquier était très attendue. Ce lundi 22 mai, elle est tombée sous la forme d’un simple retweet d’un article de Libération. A l’intérieur, le quotidien rappelle que cette réforme de l’orthographe avait été proposée à l’Académie française en 1990. Mais qu’aucun gouvernement n’en avait, jusqu’à 2016, tenu compte. Libération rappelle qu’une enquête d’"Arrêt sur image" avait permis en 2016 d’établir que les éditeurs scolaires avaient reçu pour la première fois des consignes pour appliquer ces rectifications. Et que c’était donc bien l’Education nationale qui avait imposé cette réforme, 25 ans après qu’elle ait vu le jour. Ça semble clair, Laurent Ruquier ne compte pas lâcher Vanessa Burggraf dans cette affaire.

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @davematthewsbnd: “A Concert for Charlottesville” live stream: tune in at https://t.co/QuUPOeqc7p beginning at 5:55 PM ET. #musicandunit…
    Détails
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris demain je vous le dis je sais pas ce qu ils m ont préparé mais je crois qu on va rigoler demain!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Lagaf' boudé par la télé ? Il sort du silence et règle ses comptes ! https://t.co/VBcU0dXlA6 https://t.co/u9Kx6C4f0I
    Détails