• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vanessa Burggraf quitte On n’est pas couché, les raisons dévoilées

Vanessa Burggraf quitte On n’est pas couché, les raisons dévoilées
  • A-
  • A+

Vanessa Burggraf ne fera pas de deuxième saison sur "On n’est pas couché". A la surprise générale, la chroniqueuse a annoncé ce jeudi au Parisien qu’elle quittait d’elle-même l’émission alors que Laurent Ruquier et la productrice Catherine Barma l’avaient confortée ces dernières semaines. Non Stop People vous dit tout.

La carrière de chroniqueuse de Vanessa Burggraf n’aura finalement duré qu’un an. Débarquée l’été dernier sur France 2 pour remplacer Léa Salamé dans "On n’est pas couché", l’ancienne journaliste de France 24 n’a jamais totalement réussi à convaincre les téléspectateurs et à trouver sa place. Pourtant, ces dernières semaines, tant Laurent Ruquier que la productrice de l’émission Catherine Barma avaient assuré que Vanessa Burggraf officierait toujours au côté de Yann Moix la saison prochaine. Et ce malgré de nombreux clash très médiatisés et qui ont parfois fragilisé la chroniqueuse comme face à Najat Vallaud-Belkacem qui l’avait accusée de relayer des fake news sur la réforme de l’orthographe.

Vanessa Burggraf de retour sur France 24

Finalement cependant, Vanessa Burggraf ne participera plus à "On n’est pas couché" la saison prochaine. C’est elle qui en a fait l’annonce ce jeudi au Parisien : "C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors" a-t-elle d’abord assuré avant de préciser que son ancien employeur France 24 lui avait fait une offre impossible à refuser : "Il y a trois semaines, la direction de France 24 m’a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. Laurent Ruquier m’a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m’a laissé jusqu’au bout la liberté de rester ou de partir. Mais c’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment". Vanessa Burggraf ne s’en est, en revanche pas caché, la perspective de retomber dans un relatif anonymat n’est pas pour lui déplaire : "J’ai passé des dimanches un peu difficiles" concède-t-elle. Reste désormais à savoir vers qui Laurent Ruquier se tournera pour la remplacer.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû GAD @gadelmaleh
    Merci🙏🙏🙏Pour vos messages ❤❤❤ #papaestenhaut @TMCtv
    Détails
  • 18 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Writing "That's Hot" using Nintedo DS's PictoChat. - 2005 https://t.co/Kacqi8AN1C
    Détails
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Loin de #ScottDisick, #KourtneyKardashian s'affiche en bikini ultra hot avec #YounesBendjima en Egypte !… https://t.co/IGaaGvT2um
    Détails