• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vanessa Burggraf quitte ONPC : sa remplaçante sera une femme

Vanessa Burggraf quitte ONPC : sa remplaçante sera une femme
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vanessa Burggraf a annoncé jeudi matin sa décision de quitter "On n'est pas couché". D'ores et déjà à la recherche de son remplaçant, Laurent Ruquier a indiqué au Parisien qu'il s'agirait bien d'une femme. Non stop people vous dit tout.

En septembre 2016, Vanessa Burggraf prenait la place de Léa Salamé au côté de Laurent Ruquier et Yann Moix dans "On n’est pas couché". Un an après, la journaliste a pris la décision de quitter l'émission. "C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors" expliquait-elle ce jeudi dans les colonnes du Parisien. La principale cause de sa démission ? Une offre de France 24 qu'elle ne pouvait pas refuser. Bien qu'elle n'ait pas caché que retomber dans un relatif anonymat lui convenait bien aussi, les internautes l'ayant souvent égratigné cette saison. Vanessa Burggraf a ainsi reconnu avoir vécu des "moments difficiles, douloureux même", "J’ai fait une erreur en 40 émissions ! Ça arrive à beaucoup de journalistes de faire des erreurs. On ne m’a pas fait de cadeau, ce sont les règles du jeu. Je les accepte. Quitter Ruquier est mon seul regret".

Une lourde décision

Après une saison compliquée, Vanessa Burggraf a pris la décision de partir. Elle préfère retourner sur France 24, sa chaine de toujours : "Il  y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française" explique-t-elle avant de préciser "C'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment." Laurent Ruquier ne s’attendait pas à la voir partir si tôt mais il accepte sa décision. Sa prochaine mission : trouver quelqu’un pour la remplacer. Ce choix s’avère plus difficile que prévu : "On va prendre un peu de temps pour y réfléchir" explique-t-il au "Parisien". Il admet cependant qu’il choisirait plutôt une femme qu’un homme pour accompagner Yann Moix.

Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Sometimes you don't realize your own strength until you come face to face with your greatest weakness.
    Détails
  • 19 juil GAD @gadelmaleh
    @ChianconeMarc https://t.co/tdibS57Q8g
    Détails
  • 19 juil Shakira 🤫 @shakira
    Ayude a @onedrop y a @fpiesdescalzos donando $10 y podrá ganar un viaje a Las Vegas donde conocerá a Shak en el con… https://t.co/RlDNvmWYUL
    Détails