• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vendredi Tout Est Permis aux USA : Thierry Moreau et Arthur en plein clash

Vendredi Tout Est Permis aux USA : Thierry Moreau et Arthur en plein clash
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’émission vendredi tout est permis d’Arthur vient d’être exportée aux États-Unis sous le nom de "Riot", l’animateur et le chroniqueur Thierry Moreau se sont enflammés hier soir à tour de rôle sur Twitter. La raison : Arthur nierait l’échec de son émission grâce à des mensonges.

Thierry Moreau a poussé, hier soir, dans Touche Pas A Mon Poste, un coup de gueule pour affirmer que l’émission avait fait un vrai flop, quoi qu’en dise Arthur.

Pour le producteur et présentateur Arthur, c’est un peu la consécration : Son émission Vendredi tout est permis s’est importée aux Etats-Unis et le projet est porté outremer par l’acteur Steve Carrel et Shine America. La Fox a décidé de reprendre le principe de l’émission.

Il a donné samedi dernier dans l'émission Le Tube de Daphné Burki un entretien dans lequel il s’exprime sur les premières audiences très moyennes.

La première émission diffusée, Arthur confie ses impressions sur les audiences "assez moyennes" du programme exporté. Même si l’émission n’a généré "que" 1,3 million de téléspectateurs, il relativise : "C'est une audience assez moyenne mais plutôt pas mal quand on voit ce qu'il y avait en face. Il y avait la demi-finale de Danse avec les stars, la demi-finale de The Voice, un des plus gros matches de l'année en NBA, le dernier épisode de NCIS... Franchement, on est plutôt bien passé !".

Arthur, mensonges ou mauvaise fois?

Hier soir, Thierry Moreau, le "monsieur audimat" de Touche pas à mon poste sur D8, a poussé un coup de gueule au sujet de "Riot" et ses audiences. En effet, l’équipe de Cyril Hanouna avait reçu Arthur après la diffusion de son émission TV. Le chroniqueur avait dévoilé les audiences, et donc l’échec que cela représentait.  A la suite de l’émission quotidienne, Thierry Moreau recevait un message d’Arthur lui disant "qu’il n’était pas content". S’ensuivent alors ses propos tenus dans Le Tube dans lequel il donne les raisons de cet échec.

Ce que Thierry Moreau dénonce alors, c’est tout simplement des arguments totalement erronés de la part d’Arthur. En effet, il précise qu’en face de l’émission Riot, "il y avait About a boy, et non The Voice. The Voice était à 8H (…) Danse Avec Les Stars c’était la veille (…) et le match de la NBA, c’était Washington-Indiana contre les L.A Clippers-Oklahoma  City …Pas grosse concurrence donc. L’émission s’est gaufrée il faut le dire". Il rajoute "La chaîne n’y croit plus beaucoup".

Arthur a bien entendu le message du chroniqueur et journaliste. Il tweet alors : "Décidément vous racontez n'importe quoi... ", Accompagnant son message d'une photo des programmes de ce soir. Plusieurs échanges sur Twitter entre les deux animateurs ont ensuite prouvé qu’en réalité, Arthur se trompait sur les concurrents. Si Thierry Moreau n’a supprimé aucun de ses tweets et en a même rajouté quelques couches après, Arthur, lui, a tout supprimé.

L’émission Riot sera toutefois diffusée le 27 mai sur les télévisions américaines, à 20h.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails