• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Genest islamophobe assumée ? "Je ne regrette rien !" (vidéo)

Véronique Genest islamophobe assumée ? "Je ne regrette rien !" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de sa prochaine pièce de théâtre, Portrait Craché, Véronique Genest était l’invitée de LCI hier, lundi 18 janvier. Ainsi, elle a évoqué son nouveau challenge sur scène, mais pas que. En effet, la comédienne de Julie Lescaut s’est également expliquée sur ses déclarations chocs sur l’islam. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers mois, Véronique Genest n’en finit plus d’enchaîner les clashs sur les réseaux sociaux. Ainsi, en avril dernier, alors qu’une université kenyane avait été prise d’assaut par des shebab, des islamistes somaliens, celle qui campait Julie Lescaut sur le petit écran avait réagi sur Twitter. "Ces jours-ci bien qu’agnostique je me sens de plus en plus chrétienne. #SoutienAuxChrétiensdOrient #JeSuisChrétien", avait-elle alors lâché. De là, un internaute avait alors rétorqué : "Dans 2 mois vient le ramadan j’espère que tu te sentiras musulmane ?!". Sans plus attendre, Véronique Genest avait alors balancé : "Non puisque je ne le suis pas et que je n’ai aucune envie de l’être. Te sens-tu chrétien aujourd’hui ?". Lors d’un entretien accordé à TV Mag, la comédienne s’était expliquée sur ses clashs à répétitions sur la Toile : "Je ne vis pas les trucs comme vous les vivez. Pour moi il n’y a aucun ‘clash’, aucune ‘polémique’. Quand les gens m’ennuient, je les bloque".

"Je ne suis pas raciste"

Hier, lundi 18 janvier, Véronique Genest était invitée sur LCI afin de présenter Portrait Craché, la pièce de théâtre dans laquelle elle joue. Ainsi, à cette occasion, celle qui rendait hommage à Mouss Diouf sur Twitter est revenue sur ses divers propos islamophobes. "Je ne regrette rien moi parce que mes propos étaient sur la peur. Aujourd’hui, tout le monde a peur. Voilà, mes propos n’ont jamais parlé que de la peur donc tout va bien, fin du combat", a-t-elle alors déclaré. De là, celle qui avouait être sous médicaments à cause d’une trop grosse pression s’est penchée sur cette peur : "Pour moi en tous cas, j’ai parlé de la peur...et j’ai toujours aussi peur, et je ne suis pas la seule à avoir peur. Ça fait peur, c’est tout, c’est comme ça". Enfin, Véronique Genest a expliqué ne pas avoir de tabou quant à cette crainte : "Justement, je trouve qu’il faut dire. Il faut parler, il ne faut pas confisquer la parole. Je ne suis pas du tout d’accord pour qu’on la confisque, il faut parler, il faut arrêter de mettre des mots qui empêchent de parler". Et de conclure : "Je ne suis pas raciste. Discuter des religions, c’est autorisé, c’est permis. La critique est autorisée et je ne m’arrêterai pas de critiquer ce que j’ai envie de critiquer".

Réagissez à l'actu people 3
Par ouimai | le Mardi 19 Janvier - 08:09
lamentable.
lamentable. ceci dit c'est son droit la commissaire.
-1
Par nanou | le Mardi 19 Janvier - 19:26
pathétique
Cette femme montre vraiment qu'elle est totalement ignorante. Et elle ose dire qu'elle n'est pas raciste!!! C'est vraiment prendre les gens pour des poires. Elle n'a aucun talent et c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour se sentir exister. Qu'elle disparaisse aux oubliettes à jamais. L'islam et toute autre religion sont là depuis des siècles et c'est pas cette inculte qui va les mettre sous silence!!
-5
Par ragil | le Lundi 30 Mai - 17:41
SI...
...vouloir bouter les intégristes musulmans de ce pays en dehors de nos frontières, c'est être raciste alors... Je suis raciste.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails