• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Genest : "J'ai des seins et des fesses, mais je suis mince"

Véronique Genest : "J'ai des seins et des fesses, mais je suis mince"
  • A-
  • A+

Dans une interview pour Paris Match, Véronique Genest est revenue sur l'un de ses premiers rôles à la télévision, dans l'adaptation du roman d'Emile Zola, "Nana" en 1981. Un téléfilm dans lequel elle a dû jouer dans le plus simple appareil. Un rôle qui lui a demandé quelques efforts, notamment celui de mettre sa pudeur de côté.

En 2014, Véronique Genest annonçait son abandon de la politique et l'arrêt de la série Julie Lescaut, rôle qui l'a révélée aux téléspectacteurs en 1992. Alors que l'actrice de 58 ans enchaîne les dérapages sur Twitter, elle a accordé un entretien pour Paris Match où elle évoque l'un de ses premiers rôles à la télévision.

En 1981, Véronique Genest est engagée pour jouer dans un téléfilm tiré de l'adaptation du roman d'Emile Zola, Nana. Diffusée sur Antenne 2, la mini-série ne comptera qu'une saison de quatre épisodes seulement. Mais déjà, la comédienne a dû relever un défi de taille : celui de se montrer nue face à la caméra pour la première fois de sa carrière.

"Je ne suis pas du tout exhibitionniste"

Véronique Genest se souvient : "J'avais 22 ans. Après avoir fait quelques pubs et interprété un personnage secondaire dans 'La banquière', c'était mon premier grand rôle". Nana, le personnage qu'elle doit jouer à l'écran, n'a rien d'une fille sage. "Personnage sulfureux" selon l'actrice, cette dernière a dû ranger sa timidité de côté. "Je ne suis pas du tout exhibitionniste", ajoute-t-elle.

"C'est violemment érotique"

Pour se sentir le plus à l'aise possible, Véronique Genest n'a pas lésiné sur les conditions de tournage. "Je demande qu'il n'y ait que les techniciens indispensables pendant les séquences les plus chaudes (...) Lorsque je tourne l'épisode où Nana envoie balader le comte Muffat, l'homme qui l'entretient, en le provoquant, je me jette à l'eau", raconte-t-elle.

Si l'une des scènes a été particulièrement torride à tourner, la comédienne s'est lancée sans aucune hésitation. "J'ôte un jupon, guêpière et bas (...) C'est violemment érotique. On tourne la scène plusieurs fois (...) Heureusement, je n'ai aucun problème de poids : j'ai des seins et des fesses, mais je suis mince, j'oscille entre 56 et 63 kilos", se souvient-elle.

Un rôle qui lui aura permis de grandir. "Ce rôle m'aura énormément appris, aussi bien sur le plan technique que psychologique (...) Maintenant, je sais combien se mettre à nue devant une caméra est un don de soi", conclut-elle.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Le Pen : La police ne veut plus assurer sa protection ! https://t.co/uyKmPVBqJI https://t.co/QuTXQm3ODE
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Zinédine Zidane : Ses fils font monter la température sur Instagram https://t.co/iryLutLEQ4 https://t.co/6UisNupzAZ
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    Latin American dates coming soon… / Anunciaremos fechas para América Latina próximamente… ShakHQ
    Détails