• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Genest : pourquoi elle a grossi jusqu'à peser 100 kilos ?

Véronique Genest : pourquoi elle a grossi jusqu'à peser 100 kilos ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois après avoir révélé au Parisien qu'elle avait perdu 36 kilos, Véronique Genest a une nouvelle fois évoqué son régime dans un long entretien accordé à Gala. L'occasion pour l'actrice de 63 ans d'en dire plus sur les raisons de sa prise de poids, elle qui a confié avoir "glissé vers l'obésité morbide". Non Stop People vous en dit plus.

En juin dernier, Véronique Genest faisait son grand retour sur TF1 cinq ans après l'arrêt de "Julie Lescaut", série dans laquelle elle a joué pendant 22 ans. Les téléspectateurs la retrouvaient dans un épisode inédit de "Camping Paradis" au côté de Laurent Ournac. Sa perte de poids n'avait pas manqué de les faire réagir. Dans une interview au Parisien, l'actrice de 63 ans s'était confiée sur son régime. "Grâce à l'acupuncture, j'ai récupéré la taille que j'avais avant. Cette perte de poids a tout changé dans ma vie. Ça m'a redonné le moral. Je n'arrivais plus à marcher, je n'arrivais plus à rien. J'avais mal partout, je transpirais comme un boeuf. C'était une période très dure à vivre", expliquait-elle. Et de poursuivre : "Il y a des grosses très belles. Mais moi, quand je me regardais, j'avais juste envie de me suicider. Je ne supportais plus mon image. Certains me disaient que j'étais toujours belle. Mon cul, oui. Et puis, il n'y a rien pour s'habiller, pour se mettre en valeur.

"Je me suis cachée"

Cette semaine, Véronique Genest a accordé une longue interview au magazine Gala dans laquelle elle évoque à nouveau sa perte de poids. "J'ai changé toutes mes habitudes alimentaires. J'ai arrêté de grignoter. Je me suis limitée à trois repas par jour", a-t-elle dit. Si l'actrice s'est lancée dans ce régime draconien, c'est après une prise de poids qui aurait pu lui être fatale. Des kilos en trop qu'elle a pris à cause de "l'arrêt de Julie Lescaut, le décès de Mouss Diouf que j'adorais et la disparition de mon second frère, après le premier qui est mort du Sida". Et de poursuivre : "Je n'ai pas fait attention à ce que je mangeais. Au fil du temps, j'ai glissé vers l'obésité morbide jusqu'à faire 100 kilos pour 1m70. Je suis quelqu'un de très fragile. J'ai été mal dans ma vie, stressée, angoissée par la mort. Personne ne me voyait comme ça parce que, à ce moment-là, je me suis cachée. Je ne suis plus apparue publiquement. D'ailleurs, dans la rue, les gens ne me reconnaissaient plus".

Avec sa perte de poids, Véronique Genest a été un exemple pour son fils, Sam. En effet, ce dernier a perdu 60 kilos grâce à elle. "Il n'a pas hésité à s'imposer une véritable discipline", a-t-elle dit. "Pour perdre du poids, j'ai dû me battre contre mes habitudes et mon appétit. Je suis resté éveillé des nuits entières, tenaillé par la faim, mais j'ai tenu bon", a continué son fils.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut victime de publicité mensongère sur Internet https://t.co/Gi2mwK4drv https://t.co/8QCvtT1mI9
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Il y a beaucoup de chefs qui ne disent pas ce qu’ils pensent. Le #GuideMichelin c’est 22 millions d’euros ! »
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « #MasterChef m’avait contacté dans les années 2000, mais je n’avais pas accepté ! »
    Détails