• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Genest : pourquoi la mort de son frère lui est insurmontable

Véronique Genest : pourquoi la mort de son frère lui est insurmontable
  • A-
  • A+
Partager Google+

En octobre dernier, Véronique Genest a dévoilé son nouveau livre baptisé "Mes arrêts sur images" aux éditions Flammarion. Un ouvrage dans lequel elle se confie sur ses expériences de vie, notamment sur ce moment particulièrement difficile : la mort de son frère, décédé du sida en 1993. Dimanche 19 janvier, elle s'est confiée sur cette disparition. Non Stop People vous en dit plus.

Le 6 novembre dernier, Véronique Genest était l'invitée de Jacques Sanchez dans "Face aux médias", émission diffusée sur Non Stop People. L'actrice était venue dans le cadre de la promotion de son nouveau livre "Mes arrêts sur images" sorti le 2 octobre dernier aux éditions Flammarion. En plus d'avoir révélé son salaire colossal dans "Julie Lescaut" - la série de TF1 diffusée de 1992 à 2014 - la comédienne a évoqué la mort de son frère, décédé du sida en 1993.

"Il est de la grande fournée des disparitions (...) De tous ses amis, qui étaient aussi les miens, c'est comme si on mettait 60 personnes dans une pièce et que cinq ans après, il n'y en ait plus que 2. Mon frère a été un des derniers à s'en aller". Et de poursuivre : "Moi, j'étais horriblement meurtrie de son départ et horriblement heureuse aussi, en même temps pour lui".

L'écriture comme thérapie

Dimanche 19 janvier 2020, Véronique Genest s'est une nouvelle fois confiée sur la mort de son frère dans les colonnes de L'Union. Elle a ainsi expliqué pourquoi elle n'arrive pas à surmonter cette épreuve. "Ça fait 26 ans qu'il est parti et je n'arrive pas à faire le deuil. Ça paraît con... hein", a-t-elle commencé.

Et de poursuivre : "C'est très compliqué, je suis révoltée (...) J'enrobe mon écriture dans une sorte de chewing-gum pour ne pas que ça me fasse mal. Si ça peut aider des gens à partager leur douleur, c'est très bien. Moi, ça me fait beaucoup de bien d'écrire ce livre".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Castaner dérape sur Olivier Faure : il en appelle à Emmanuel Macron https://t.co/2kvzsQhtw8 https://t.co/6JKV3GDLc7
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut victime de publicité mensongère sur Internet https://t.co/Gi2mwK4drv https://t.co/8QCvtT1mI9
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Il y a beaucoup de chefs qui ne disent pas ce qu’ils pensent. Le #GuideMichelin c’est 22 millions d’euros ! »
    Détails