• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Genest : Son frère mort du sida, elle se confie avec émotion

Véronique Genest : Son frère mort du sida, elle se confie avec émotion
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véronique Genest était ce week-end l’invitée de Dans le rétro, sur France Bleu. L’occasion pour l’actrice de revenir sur l’un des événements les plus dramatiques de sa vie, la mort de son grand frère Olivier en 1993, emporté par le sida. Non Stop People vous en dit plus.

Véronique Genest se fait plus discrète ces derniers mois. Habituée des déclarations polémiques sur les réseaux sociaux, l’interprète emblématique de Julie Lescaut semble avoir décidé de se faire un peu oublier par les internautes. Si elle a accepté d’intervenir d’être l’invitée de "Dans le rétro" sur France Bleu ce week-end, ce n’était donc pas pour parler d’islam mais pour évoquer sa vie et sa carrière. L’occasion pour elle de revenir sur l’un des événements les plus traumatisants qu’elle ait vécu, la mort de son frère : "Mon Olivier est décédé en 1993, ça fait loin… Des fois, j’ai l’impression que c’était hier, a-t-elle confié "Il est parti de cette saloperie". Cette saloperie à laquelle fait référence Véronique Genest, c’est le sida, dont elle a appris l’existence en 1980 et au sujet duquel elle a tout de suite eu un pressentiment : "À la seconde où j’ai entendu parler de ça, je n’ai plus vécu. Olivier, il se chopait tout. Donc j’étais sûre que c’était pour lui".

Véronique Genest très émue en parlant de la mort de son frère

Quatre ans avant la mort de son frère, Véronique Genest ouvre un restaurant à Paris avec Olivier et quelques-uns de leurs amis. Malheureusement, elle est désormais la seule à pouvoir se rappeler de cette époque : "Tous ceux avec qui j'avais fait Courrier Sud sont morts du sida" confiait-elle à VSD il y a quelques mois, "Une hécatombe. Mon frère et tous mes copains sont morts du sida". Preuve que cette blessure n’est pas encore tout à fait refermée, plus de 20 ans plus tard, lorsque la journaliste de France Bleu a demadné à Véronique Genest si elle avait quelque chose à dire à son frère, sa réponse fut emprise d’émotion : "Oh put***, arrêtez" lâcha-t-elle avant de s’écarter visiblement du micro.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Star Wars : Dave Prowse, l'interprète de Dark Vador, est mort https://t.co/lmMOpLBgMa https://t.co/Z2bAZtIWaf
    Détails
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere : Confidences étonnantes sur sa vie de couple https://t.co/3cq03zKNS8 https://t.co/XO9IUosICM
    Détails
  • 29 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Emily Ratajkowski enceinte : Elle dévoile son ventre rond sur Instagram https://t.co/Ikf4u0GmjY https://t.co/jxLE8zPBHA
    Détails