• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Sanson : Fabrice Luchini lui fait une belle déclaration

Véronique Sanson : Fabrice Luchini lui fait une belle déclaration
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 31 octobre, alors qu'il était invité dans "Le grand échiquier" diffusé sur France 2, Fabrice Luchini a fait une belle déclaration à Véronique Sanson. Non Stop People vous en dit plus.

Quand il admire un talent, Fabrice Luchini ne le fait pas à moitié et il trouve apparemment important de le dire. Ce jeudi 31 octobre, le comédien à l'affiche du film "Alice et le maire" était invité dans l'émission "Le grand échiquier" diffusée sur France 2. Alors qu'il se trouvait face à Véronique Sanson, celui qui avait confié à Yann Barthès dans "Quotidien" qu'il était dépressif a tenu à lui faire une jolie déclaration. Émerveillé devant la voix de la chanteuse de 70 ans, Fabrice Luchini a livré son ressenti particulièrement flatteur à l'intention de celle qui a été mariée à Pierre Palmade.


"Si je peux me permettre, c’est que tu es l’incarnation, l’archétype, de cette femme qui a joué les ruptures vocales, ce qui rend ton travail, ton ADN de créatrice unique…", commence Fabrice Luchini. Visiblement décidé à faire rougir l'interprète de "Besoin de personne", celui qui a été nommé onze fois aux César durant sa carrière poursuit : "C’est que tu as la fragilité, la hauteur, tu descends, tu montes, tu fais des ruptures, et c’est unique. Tu es unique ! Et on peut dire de toi, ça va te gêner parce que c’est désagréable, on peut dire de toi que tu es un génie".

"Tu es géniale !"

De quoi provoquer la stupeur de Véronique Sanson, qui ne peut pas s'empêcher de rester modeste et de déclarer : "Faut pas exagérer !". Pour sa part, Fabrice Luchini n'est pas laissé intimider par l'humilité de la star de la chanson française et continue : "Il y a des immenses chanteuses, il y a Billie Holiday par exemple, mais pour moi tu es dans cette famille-là, complètement différente, mais dans cette famille-là, qui travaille sur un classicisme de l’exigence et sur un rythme de blues unique ! Voilà qui tu es, tu es géniale au sens premier du terme. On n’avait jamais chanté comme toi avant, il faut que tu le prennes ce compliment ! C’est lourd, c’est pénible, c’est obscène, mais il faut que tu le prennes", conclut l'acteur de 68 ans. Avec une gêne non dissimulée, Véronique Sanson réplique : "C’est beaucoup de très gentilles choses".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Zulawski : ses rares confidences sur sa mère Sophie Marceau https://t.co/Fukoqq29c4 https://t.co/0tUtSUA5Je
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande : sa dédicace tourne au vinaigre, l'ancien président exfiltré https://t.co/V2kIHUswu7 https://t.co/D5zpJBqI4K
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Pop Smoke : les "cambrioleurs" étaient venus pour le tuer https://t.co/U3UudeVinR https://t.co/vId7tHPrUT
    Détails