• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Véronique Sanson victime d’un cancer des amygdales, quelles séquelles a-t-elle ?

Véronique Sanson victime d’un cancer des amygdales, quelles séquelles a-t-elle ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En septembre 2018, Véronique Sanson révélait avoir un cancer des amygdales pour lequel elle avait été contrainte d'annuler sa tournée. Six mois après, la chanteuse de 70 ans faisait son retour sur scène. Des retrouvailles avec son public qu'elle avait préparées, comme elle le confiait sur RTL. Mais la maladie lui a laissé des séquelles. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 6 mars, TF1 diffuse le concert des Enfoirés. Une soirée à laquelle de nombreuses personnalités participent. Alors que les téléspectateurs retrouveront les anciens de la troupe, ils verront également de petits nouveaux. En effet, cette année, l'ancien basketteur Tony Parker sera de la partie, tout comme l'humoriste Inès Reg. Mais c'est surtout le retour de Véronique Sanson qui marquera cette édition 2020. En effet, la chanteuse n'a pas participé aux Enfoirés depuis 1999.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Nolwenn Leroy est revenue sur ce moment "fort" du show. "C'était beaucoup d'émotions. Je trouve cela intéressant de réserver un moment à un artiste. De lui laisser du temps, son moment. Véronique Sanson était l'un des piliers, l'un des fondateurs de la troupe des Enfoirés. Certains, je pense à Alain Souchon, Laurent Voulzy, Francis Cabrel, Maxime Leforestier se sont retirés... L'idée de leur rendre hommage dans les années à venir en leur offrant un moment sur scène, je trouve cela intéressant (...) C'est une semaine éprouvante humainement, émotionnellement. On donne beaucoup (...) Je comprends que quand tu l'as fait toutes ces années, tu passes ton tour", a-t-elle dit.

Une consommation d'eau plus importante

Ces dernières années, la santé de Véronique Sanson a préoccupé ses fans, et pour cause : en 2018, la chanteuse a annoncé son cancer des amygdales. Elle avait été contrainte d'annuler sa tournée pour se soigner. Mais six mois après, elle retrouvait son public pour une nouvelle série de concerts qui démarrait au Palais des Congrès de Tour. Dans les coulisses, elle s'était confiée au micro de RTL. "Ça m'avait tellement manqué. C'est formidable, parce que tout le monde était archi-inquiet, forcément. Mais pas autant que moi. J'avais répété, je savais que ça passerait. J'avais surtout peur que le public me regarde avec pitié, mais ça s'est bien passé", disait-elle.

Elle avait également expliqué pourquoi elle buvait beaucoup d'eau, même sur scène. Il s'agit en fait d'une séquelle de son cancer. "C'est parce que je n'ai pas de salive. C'est l'un des effets secondaires des rayons", continuait-elle sur RTL.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Clémentine Sarlat : Estelle Denis fait part de ses doutes https://t.co/8pQh4cin6n https://t.co/sxuz4CjnlQ
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Hugo Clément : Sa participation à Fort Boyard scandalise la Toile https://t.co/twj9hIisdy https://t.co/WJxuOzu8ih
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar complètement nue sur Instagram : elle enflamme la Toile https://t.co/enaRbyHGyU https://t.co/2Sapc9YFKv
    Détails