• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Versailles : un acteur attaque la production, la série au cœur d’une polémique

Versailles : un acteur attaque la production, la série au cœur d’une polémique
(c) capture d'écran Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle série de Canal+ avait pourtant débuté sur les chapeaux de roue avec des audiences satisfaisantes pour la chaîne cryptée. Interrogé lors d’une soirée spéciale avant-première, le réalisateur de la série, Jalil Lespert, nous avait même fait part de la bonne ambiance qui régnait sur le tournage. Aujourd’hui, c’est une polémique qui vient assombrir le tableau de "Versailles". En effet, une plainte a récemment été déposée contre la production de la série après un accident lors du tournage lors duquel le comédien Raphaël Roger Levy a été grièvement blessé. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Succès immédiat pour la série "Versailles". Lors de la diffusion du tout premier épisode, le 16 novembre dernier, plus d’un million de téléspectateurs étaient au rendez-vous sur Canal+. Jalil Lespert, réalisateur de la série, s’était d’ailleurs réjoui, dans les colonnes du Figaro, d’avoir atteint son objectif : "dépoussiérer" et "trouver un équilibre entre les faits historiques et la petite histoire" afin de toucher "un public international". 

Aujourd’hui, c’est une sombre affaire qui fait surface, un mois seulement après le coup d’envoi de la série. Et pourtant, les faits se sont déroulés il y a plus d’un an sur le tournage de "Versailles". Le 21 octobre 2014, les acteurs et l’équipe de réalisation de la série s’activent sur les lieux du tournage. Parmi les comédiens, Raphaël Roger Levy, qui incarne un rôle de second plan, celui de Musket Mike.

L’acteur de 47 ans, grièvement blessé lors du tournage d’une scène, a dû être amputé du pouce gauche à la suite de l’accident. Raphaël Roger Levy fustige le manque de sécurité sur les lieux du tournage, comme le rapportent nos confrères du Parisien. L’accident s’est déroulé dans la forêt de Rambouillet en Yvelines. Alors que le vent soufflait à plus de 90 km/h, le tournage est maintenu malgré les conditions climatiques défavorables.

Raphaël roger Levy : "J'aurais pu perdre la vie"

Raphaël Roger Levy a trois dents et le nez cassés après qu’une branche lui est tombée dessus. Il est également victime d’un traumatisme crânien. Sa cuisse droite n’est pas non plus épargnée, elle est perforée par la garde de son épée. Aussi, son pouce gauche a été sectionné par une pièce ornementale de l'arme en métal, selon ses dires. Un accident qui, selon Raphaël Roger Levy, aurait pu être évité si la production avait pris les mesures nécessaires. "J'aurais pu perdre la vie, on n'aurait jamais dû tourner, le vent était trop violent, la production en avait été informée", souligne-t-il. "On m'a déplacé et arraché l'épée sans précaution. S'il y avait eu des premiers secours, on m'aurait mieux pris en charge et peut-être aurais-je encore mon pouce", a-t-il encore déploré. 

Le comédien a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et violation délibérée des conditions de sécurité. Une information judiciaire vient d’être ouverte. C’est un juge d’instruction parisien qui en a la charge. En parallèle, une enquête est actuellement menée par l’Inspection du travail qui doute sur les circonstances de l’accident. Et pour cause, l’acteur Raphaël Roger Levy et la société de production Capa Drama ne donnent pas la même version des faits. « Toutes les précautions avaient été prises. L'Office national des forêts, qui gère les lieux, ne nous a pas signalé de danger, nous n'avions pas été alertés pour le vent. Les secouristes, il n'y avait aucune obligation d'en avoir sur le tournage, il ne s'agissait pas de cascades ce jour-là », a expliqué Guillaume Thouret, directeur général de Capa Drama.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails