• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Victoria Abril se confie sur Clem : « Caroline fait partie de moi »

Victoria Abril se confie sur Clem : « Caroline fait partie de moi »
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir, la série « Clem » revient pour une cinquième saison sur TF1. À l’occasion, l’actrice espagnole Victoria Abril, qui incarne la mère de Clémentine, a répondu aux questions de nos confrères de Paris Match.

Ce lundi 2 mars, TF1 lance la cinquième saison de Clem. Dans ses épisodes inédits, l’équipe de la série accueille deux petits nouveaux, Philippe Lellouche et l’ex candidat de Danse avec les stars 5, Rayane Bensetti.

Victoria Abril s’est confiée dans une interview accordée à Paris Match. Selon l’actrice, de très nombreux thèmes sont abordés tels que la mort, le divorce, la passion, le mariage et l’homophobie... « Je pense que c'est la meilleure saison jusqu'à présent. Je nous trouve très forts cette année. Il y aura de la comédie, de la tragédie, du bonheur. On a aussi des nouveaux personnages interprétés par Philippe Lellouche et Rayane Bensetti qui vont entrer dans la vie de mon personnage Caroline, »  révèle-t-elle. Une chose est sûre, cette nouvelle saison promet d’être riche en émotion.

« Avec Caroline, je joue plusieurs facettes »

Depuis 2010, Victoria Abril interprète Caroline, la mère de Clem, jouée par Lucie Lucas. Dans la saison 5, Caroline rencontrera des difficultés avec son mari JP et craquera pour le personnage de Philippe Lellouche.  L’actrice espagnole évoque son rôle avec beaucoup d'affection. « C'est un personnage multiple, elle est beaucoup plus qu'une simple mère poule. Avec elle je joue plusieurs facettes : je suis une mère, une femme, une amante. Elle a aussi eu des problèmes d'alcool, un cancer...Maintenant quand je regarde les scénarios d'autres films je me dis : ‘Ça je le vis en 10 minutes avec Caro dans Clem’. Et puis au bout de cinq ans, elle fait partie de moi. Elle est à moi. C'est moi qui choisis la façon dont elle s'habille, TF1 accepte même que je prononce de temps en temps des mots en espagnol, » raconte-t-elle.

« C'est vraiment plaisant de se savoir attendue »

Victoria Abril rencontre un véritable succès à la télévision. L’actrice semble plus intéressée par les projets télévisuels que cinématographiques. « C'est beaucoup plus dur d'attraper les gens au cinéma alors qu'à la télé, si on continue à avoir la rigueur, des bons scénarios, les gens seront là. On n'a pas l'impression de faire ça pour rien. Il n'y a pas la frustration que l'on a quand on fait du cinéma. Avec ‘Clem’, je peux faire mon métier, raconter des histoires et les gens le voient. Je n'avais jamais ressenti ça jusqu'à 50 ans. C'est très agréable de savoir ce que tu fais l'année prochaine, parce qu'au cinéma, tu ne sais même pas ce que tu fais cette année ou si tu vas faire quelque chose. C'est vraiment plaisant de se savoir attendue, » explique-t-elle à Paris Match.

Découvrez le premier épisode de la saison 5 de Clem sur TF1, ce soir dès 20h50.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails