Le chef indien brésilien Raoni s’est trouvé un allié en la personne de Vincent Cassel pour lutter contre la déforestation de l’Amazonie. Grâce à une campagne publicitaire réalisée par Jan Kounen, l’acteur, passionné par le Brésil a signé sans hésitation la pétition de Cacique Raoni contre le barrage de Belo Monte. Des travaux gigantesques qui risqueraient de nuire à la régulation climatique de la planète.
Vincent Cassel s'engage

« Les derniers peuples indigènes d'Amazonie veillent pour nous tous sur la forêt. Nous jouons notre avenir, ils jouent leur vie. Répondez à l'appel de Planète Amazone » déclare l’homme de 46 ans dans la vidéo qui sera sur les raisons sociaux à l’occasion de la venue du Cacique Raoni en Europe.
Le mari de Monica Belucci est engagé et tente d’interpeller les européens pour que notre continent ne participe plus à la déforestation de la plus grande forêt tropicale. Si le spot démarre par des images chocs, le réalisateur dénonce ouvertement le projet. «Urgence Amazonie» sera diffusée en version plus longue prochainement sur Internet.
Par Non Stop People TV
Réagissez à l'actu people