• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vincent Dedienne adopté : Ses parents lui ont annoncé de façon originale

Vincent Dedienne adopté : Ses parents lui ont annoncé de façon originale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 13 mars, Vincent Dedienne sera aux commandes de "Burger Quiz". Un défi que relèvera le comédien dès 21 heures sur TMC et une consécration pour celui qui a vécu une enfance pas comme les autres. Non Stop People vous en dit plus.

Révélé sur les planches, suite à son one man show "S’il se passe quelque chose", Vincent Dedienne enchaîne aujourd’hui les apparitions sur les plateaux télé. Ce mercredi 13 mars, le comédien de 32 ans enfile le tablier d’Alain Chabat et sera aux commandes de "Burger Quiz", dès 21 heures sur TMC. Un nouveau défi pour celui qui se lançait dans la télévision dès 2014. Souvenez-vous, c’est alors qu’il avait été choisi pour succéder à Stéphane De Groodt dans "Le Supplément" de Maïtena Biraben. Si l’on pouvait aussi le retrouver sur les ondes de France Inter, c’est en 2016 que Vincent Dedienne se fait davantage remarquer, lorsqu’il rejoint Yann Barthès dans "Quotidien". Une équipe qu’il a quittée l’été dernier.

Une révélation cash

Un sacré parcours professionnel pour le jeune homme qui avait été inspiré par les sketchs de Muriel Robin durant son adolescence. Mais avant de trouver sa vocation, le jeune Vincent Dedienne apprenait qu’il avait été adopté. Né à Mâcon, le 2 février 1987, le comédien avait ensuite été adopté par un instituteur et une éducatrice spécialisée, lorsqu’il avait cinq mois. Deux parents qui ont choisi de ne rien cacher à leur fils. Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, en octobre 2017, Vincent Dedienne révélait comment ses parents avaient choisi de lui annoncer la nouvelle. "J’ai appris très jeune la réalité de ma situation. Un jour, à l’école, le maître nous a tous réunis pour annoncer qu’un de mes camarades avait été adopté. En rentrant chez moi, ma mère était sur la machine à coudre en train de reprendre l’un de mes pantalons. Je lui raconte l’histoire. Et là, elle m’a dit : ‘ah oui, Adrian a été adopté. Eh bien toi aussi’. Et ça a été la fin de l’histoire", se remémorait Vincent Dedienne. Des confidences cash qui ne l’avaient pourtant pas encouragé à connaître ses géniteurs. "Je me dis parfois que le hasard a pu faire que j’ai croisé mon frère sur la ligne 13. Mais c’est juste parce que j’aime bien me raconter des histoires", confiait-il, toujours à nos confrères de Paris Match. "En vérité ça me plaît plutôt d’être une énigme, même si je suis l’exemple type d’adoption réussie. Il faut dire que mes parents sont géniaux… Et tout ce que je vis aujourd’hui est grâce à eux. Donc je n’ai aucune raison d’aller chercher ailleurs", ajoutait-il ensuite. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis trop content de vous retrouver ce soir!!!! Je vous préviens je suis très agité!!!❤️❤️❤️
    Détails
  • 18 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thanks @JennaBushHager for this amazing interview! Everyone tune into @TheTodayShow this morning to hear about how… https://t.co/oLhJfjZsFq
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu fan de Jean-Luc Lahaye ? L'amusante anecdote de Philippe Katerine https://t.co/L1EHoCUeer https://t.co/O4OHNMdd9Z
    Détails