• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vincent Dedienne gay : pourquoi il a fait son coming-out

Vincent Dedienne gay : pourquoi il a fait son coming-out
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 9 janvier, Vincent Dedienne et Yann Barthès seront sur TMC pour une soirée "carte blanche" autour d'une "Soirée Pyjama". Il y a quelques temps maintenant, c'est sur scène que Vincent Dedienne choisissait de faire son coming-out. Non Stop People vous en dit davantage.

Si sur le petit écran, Vincent Dedienne a choisi le ton incisif et l'esprit rieur pour ses chroniques, il y a des sujets difficiles à aborder pour le jeune homme de 31 ans. En Janvier 2018, dans un entretien accordé aux Inrockuptibles, Vincent Dedienne s'était ainsi confié sur son coming-out, et sur le chemin par lequel il était passé avant de le faire… sur scène. À l'époque, et après le succès de ses apparitions en tant que chroniqueur dans "Le Supplément" sur Canal+, Vincent Dedienne s'était demandé si le moment était assez opportun pour dévoiler son homosexualité dans son one-man show baptisé "S'il se passe quelque chose". Une décision difficile à prendre : "Je me suis posé la question du coming-out pour le métier. Pour le cinéma notamment. Mais j'avais trop envie de jouer ce spectacle pour reculer."

"Si le métier s'arrête, il n'y a pas de refuges"

Finalement, Vincent Dedienne s'est lancé, et ses parents ont même découvert son homosexualité en allant le voir jouer sur scène : "Je ne pense pas que ce soit si grave pour eux" expliquait l'humoriste dans les colonnes des Inrockuptibles. Et si tout est bien qui finit bien, le cheminement n'a pas été évident pour Vincent Dedienne, qui le concédait alors : faire son coming-out lorsque l'on est acteur est "encore plus difficile" : "Il y a plein d'acteurs pour qui la vie s'arrête s'ils l'annoncent (…) Ils ne peuvent pas se projeter dans une autre vie que celle d'acteur. En faisant un coming-out vis-à-vis de ses parents, on risque d'être à la rue mais on se dit que la vie va continuer, qu'on trouvera des refuges. Alors que si le métier s'arrête, il n'y a pas de refuges, donc ça fait très peur, oui." Un coming-out qui n'aura heureusement pas eu raison de la carrière de Vincent Dedienne, qui revient ce mercredi 9 janvier sur TMC dans "Soirée Pyjama".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails