• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vincent Lagaf' se confie sur sa carrière : "Je fais des fautes de vocabulaire et j’assume !"

Vincent Lagaf' se confie sur sa carrière : "Je fais des fautes de vocabulaire et j’assume !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vincent Lagaf' est de retour sur TF1 avec un tout nouveau programme "Boom ! Gagner ne tient qu’à un fil !". A son image, ce jeu s’annonce délirant, fun et spectaculaire. Dans les colonnes de TV Magazine, l’animateur évoque cette nouvelle émission qu’il est fier de présenter.

Après avoir remis au goût du jour "Le Juste Prix", la nouvelle formule proposée par Vincent Lagaf' avait été boudée par le public, qui n’avait pas accroché, notamment, avec la "Maman" rajoutée au programme. Quatre mois après cet échec, l’animateur revient déjà à la tête d’un tout nouveau projet, qu’il a présenté dans les pages de TV Magazine : "Ça va péter des flammes, assure-t-il. Je peux juste vous dire que c’est un quiz version Tex Avery, avec une bombe. Deux familles de trois candidats s’opposent. L’un des joueurs doit couper les fils d’une bombe à chaque question. Mais il faut choisir les fils qui correspondent aux mauvaises réponses. S’il coupe celui de la bonne solution, ça explose et il est éliminé ! On s’est vraiment amusés. Je ne voulais pas d’un programme dont la musique et les lumières créeraient une ambiance anxiogène" explique-t-il.

"Je n’aime pas les choses trop perfectionnées"

La bombe, atout fort de l’émission, ne manquera pas de pimenter le programme. D’ailleurs, Vincent Lagaf' a confié qu’elle "terrorisait" les candidats : "La bombe est impressionnante. Ca génère du bruit et du souffle, de la poudre s’envole, on est repeint, c’est génial ! […] C’est ‘cartoonesque’. La bombe est énorme et bardée de fils. Elle ressemble à toutes celles que j’ai vues dans les dessins animés étant enfant. C’est la vraie bombe avec les étoiles, les ‘boum badaboum’…" déclare-t-il, avant d’ajouter "La prouesse vient de mon équipe, qui a réalisé l’émission de sorte qu’elle soit enregistrée sans interruption. La télé, je la fais comme un show. Je monte sur scène et je ne m’arrête pas. Il est hors de question que le réalisateur dise : ‘Ah, stop ! On la refait parce que tu as un peu bafouillé’. Je m’en fiche. Je n’aime pas les choses trop perfectionnées. Dans la vie, ça n’existe pas. Donc, je bafouille, je fais des fautes de syntaxe, de vocabulaire, et j’assume ! Si le réalisateur fait un mauvais cadre ou un flou, c’est tant pis pour lui. On n’est pas au cinéma. Moi, je suis là pour donner de la vie" affirme-t-il.

"Je ne me remets pas en question"

Revenu sur les écrans de télévision, quatre mois seulement après l’arrêt du "Juste Prix", Vincent Lagaf' semble indispensable à la chaîne TF1. Une fidélité qui devrait lui donner confiance en lui : "Ce n’est pas une question de savoir si j’ai confiance en moi ou pas, précise-t-il. Tant qu’on me demandera de bosser, c’est que le public aura envie de me voir. Le jour où on ne me proposera plus rien, je passerai à autre chose ! Ça fait trente-cinq ans que je fais ce métier, dont vingt de télé. Et, si demain ça s’arrête, j’ai d’autres passions dans la vie. Je ne me remets pas en question" conclue-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails