• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vincent Lagaf' viré de TF1 ? Il lève le voile sur son départ de la chaîne (vidéo)

Vincent Lagaf' viré de TF1 ? Il lève le voile sur son départ de la chaîne (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 24 mars 2016, Vincent Lagaf' a fait une annonce fracassante au Parisien. Après de nombreuses années à officier sur TF1, l'animateur et interprète de 'Bo le lavabo' a fait savoir qu'il quittait la chaîne pour s'atteler à ses projets. Dans une interview exclusive à Télé Star, l'ex-invité de "Top Gear" sur RMC a détaillé les coulisses de son départ. Non Stop People vous en dit plus.

A 56 ans, Vincent Lagaf' a une longue carrière derrière lui. Dans les années 90, l'animateur a fait les beaux jours de TF1 en présentant les émissions "De l'Or à l'appel" avec ses Gafettes mais aussi "Le Bigdil", émission qui a reçu en 2000 le 7 d'or de la meilleure émission de jeu avant son arrêt en 2004. Plus récemment, les téléspectateurs le retrouvaient aux commandes du "Juste Prix" (ndlr : de 2009 à 2015) puis dans le nouveau jeu de TF1 intitulé "Boom", inspiré du jeu israélien du même nom. Mais ce jeudi 24 mars 2016, Non Stop People vous rapportait via une info dévoilée par Le Parisien que Vincent Lagaf' n'était plus sous contrat avec TF1. "Je suis donc entièrement libre de faire ce que je veux", a-t-il ajouté. Et de poursuivre : "C’est la liberté et j’en profite. Aujourd’hui, j’ai définitivement mis la télévision de côté. J’y reviens mais en dilettante et je cours désormais après d’autres challenges".

"Je ne me suis pas fait virer comme Julien Lepers"

Alors qu'il participera à l'émission V6 sur la chaîne du câble AB Moteurs, Vincent Lagaf' s'est confié en exclusivité à Télé Star, révélant les coulisses de son départ de TF1. "Il n'y a pas une seule porte de TF1 qui ait claqué ! Après 'Boom', ils m'ont ensuite proposé un projet qui ne m'enthousiasmait pas trop, je le trouvais trop aseptisé. Ce que je leur ai suggéré à mon tour ne leur a pas non plus trop plu. TF1 et moi on s'est quitté dans les meilleurs termes. Je ne me suis pas fait virer comme Julien Lepers. On ne peut d'ailleurs même pas dire que TF1 et moi on se soit vraiment quitté. Je viens de les approcher pour venir filmer le premier Championnat d'Europe de Flyboard que j'organise à Cavalaire-sur-mer du 10 au 12 juin 2016 et ils m'ont dit : 'Vincent, c'est toi qui organises, on est partant' (...) On peut se regarder droit dans les yeux, TF1 et moi c'est une grande histoire !", a-t-il expliqué.

Si Vincent Lagaf' prévoit de prendre "une année ou deux de congés sabbatiques", il ne manque pas de projets pour la suite de sa carrière. "Je vais ouvrir à Cavalaire-sur-mer, ma ville de cœur, la 'Adrenaline académie'. Ce sera la première base en France consacrée à l'apprentissage et la pratique du Flyboard. On devrait ouvrir le 1er mai 2016 et on accueillera les visiteurs de mai jusqu'au 15 octobre", a-t-il confié. Et de conclure : "Je reste ouvert à toutes les propositions qu'on pourra me faire. J'ai toujours un œil passionné sur la télé. La seule chose que je m'interdis c'est de remonter sur scène pour faire du one-man-show. J'en ai fait pendant 10 ans, mais maintenant, il y a trop, ça ne m'amuse plus".

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails