• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vincent Moscato : son coup de gueule contre les stars engagées en faveur des migrants

Vincent Moscato : son coup de gueule contre les stars engagées en faveur des migrants
  • A-
  • A+

Le 8 septembre dernier, Vincent Moscato était l'invité du Grand 8 sur D8, l'émission présentée par Laurence Ferrari. Face à Aïda Touihri, l'ex-rugbyman de 50 ans n'a pas mâché ses mots sur les personnalités qui se sont engagés à aider les migrants après l'afflux massif en Europe ces dernières semaines. Non Stop People vous en dit plus.

Avec l'afflux massif de migrants, l'Europe se mobilise. Si l'Allemagne accueille difficilement les réfugiés selon le site francetvinfo.fr, la France s'est engagée à en accueillir 24 000 d'ici deux ans, conformément au plan de répartition élaboré par la commission européenne. En attendant, la photo d'un enfant-migrant syrien de 3 ans, retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie, a suscité une vive émotion de l'opinion publique et de plusieurs artistes. Si Charles Aznavour confiait vouloir les aider, tout comme Moussier Tombola qui s'est engagé pour les migrants de Calais, le chanteur Tété dévoilait ce lundi sa tribune publiée dans le journal "Le Monde", deux jours après l'appel lancé par Marc Lavoine. Ce dernier s'est engagé, avec 65 autres personnalités, en signant le texte "La main tendue", publié dans le Journal du Dimanche.

Un élan de solidarité critiqué par Vincent Moscato, l'ex-rugbyman de haut niveau reconverti en animateur radio sur RMC, où il anime tous les jours son émission "Le super Moscato Show". Mardi dernier, il était l'invité du Grand 8 sur D8, l'émission présentée par Laurence Ferrari. Lorsqu'Aïda Touihri lui a demandé sur qui il avait envie de taper en ce moment, l'ex-candidat de 1ère Compagnie sur TF1 s'est lâché sur la crise des migrants.

"Ne fais pas comme si t'étais l'abbé Pierre"

En attendant de le revoir sur scène le 13 février 2016 à Montpellier pour son nouveau spectacle "Moscato au galop !", Vincent Moscato a déclaré sur le plateau du Grand 8 : "Il y a des fois des choses qui sont quand même... Où des choses que les gens récupèrent, dans lesquelles ils s'engouffrent médiatiquement. Dans des trucs, tu vois, qui sont malheureux. Comme les migrants, tu vois, tous ces acteurs qui font des pétitions... Occupe-toi de ta voisine qui crève la dalle depuis dix ans ! Tu la connais même pas, tu ne connais même pas son prénom".

Et d'ajoute, visiblement agacé : "Bien entendu que tout cela, c'est malheureux. Bien entendu que la vie, c'est une injustice. Mais ne fais pas comme si t'étais l'abbé Pierre, que même si l'heure on te la demande, tu ne la donnes pas tellement t'es rat. Là parce qu'il y a la télé, tu fais l'abbé Pierre, ne fais pas ça ! Occupe-toi de ta voisine, du clochard que ça fait dix ans qu'il est dans la rue, que tu vois tous les jours, à qui tu as marché sur le pied la dernière fois et tu t'en es pas aperçu (...) Garde-toi de la bonté".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    C'est mon gars sure! https://t.co/z3Fpp93xNK

    Détails
  • 22 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Carton pour le spectacle du frerot @Ahmed_Sylla hier sur @C8TV avec plus de 900000 tels!Ét bravo aussi à mon Poto @Nagui qui a tout déchiré

    Détails
  • 22 Jan xoxo, Joanne @ladygaga

    #WomensMarchOnWashington I'm so proud to be a woman alive during this time. Look how strong we are. And there for… https://t.co/wuqgCEr8Al

    Détails