• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Vincent Niclo rend hommage à Luis Mariano

Vincent Niclo rend hommage à Luis Mariano
DR Matthew Brookes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vincent Niclo, qui vient d'achever une tournée à succès avec les Chœurs de l'Armée Rouge, sort un album hommage au ténor Luis Mariano dans les bacs ce lundi. Il revient pour Non Stop People sur cet album et ses projets futurs.

NSP : Votre Collaboration avec les Choeurs de l'Armée Rouge est un véritable succès, avec plus de 300 000 albums vendus de l'album « Opéra Rouge », comment cette collaboration s'est-elle déroulée ?
Vincent Niclo : J
e rêvais de travailler avec eux, j'étais un peu fou et on a contacté leurs équipes, on leurs a envoyé les maquettes. Puis c'est allé très vite, ils ont adoré le projet, ils trouvaient ça sympa d'avoir quelqu'un devant eux. Ils n'avaient jamais fait un album entier avec un chanteur et j'ai eu ce privilège. Ce fût une collaboration, car eux m'ont apporté leur célébrité, la puissance de leurs voix ainsi qu'une crédibilité et moi j'ai amené ma fougue et une façon plus moderne d'aborder les morceaux et le résultat a plus aux gens.

NSP : La tournée a également rencontré un grand succès quels souvenirs en gardez-vous ?
VN :
Ce fût incroyable. Entre septembre et mars j'étais en promo, puis il y a eu cette émission avec Céline Dion qui a été déterminante pour moi car après la diffusion les gens m’arrêtaient dans la rue. Cette notoriété soudaine m’a surpris. Lors de la tournée j'ai fait des dédicaces et ça durait une heure. C'était très touchant car je sentais que les gens étaient touchés par la musique et qu'il s'était passé quelque chose.

NSP : Vous revenez avec un album solo en hommage au ténor Luis Mariano qui sort ce 23 septembre et qui se nomme "Luis", Pourquoi avoir choisi cet artiste ?
VN :
Tout d'abord car l'année prochaine il aurait eu cent ans, c'était l'occasion pour moi de lui rendre hommage, je trouve qu'aujourd'hui Luis Mariano n'a pas la place qui mérite dans le cœur et l'esprit des gens. Il ne faut pas oublier qu'il a été l'une des plus belles voix de son temps. L'album "Luis" s'est d'abord le ténor, il a été le précurseur des Pavarotti et des Bocelli. Il a repris "Besame Mucho" qui est d'ailleurs mon premier titre qui était un des grands standards de variétés et il en a fait quelque chose entre la Pop et l'Opéra. Il a ouvert la porte à pleins d'autres chanteurs dont moi.


NSP : Un album personnel est-il dans vos projets ?
VS :
En effet, on va me dire que je ne fais que des reprises mais dans l'album "Luis" il y a un titre hommage qui porte le même nom que l'album qui a été écrit par Jacques Veneruso qui a notamment beaucoup écrit pour Céline Dion. Mon prochain album sera en effet un album composé d'inédits. On va essayer dans ce prochain album des chansons qui vont se rapprocher de la Pop et de l'Opéra mais qui seront vraiment des inédits.

NSP : Vous allez faire la première partie de Céline Dion lors de sa tournée en France en fin d'année, comment s'est présentée l'opportunité ?
VN :
Suite à une émission où j'ai eu la chance de chanter devant elle pour son grand retour après cinq ans d'absence. J'ai eu la délicate mission de chanter "All by myself" avec les coeurs et ce soir-là il s'est vraiment passé quelque chose. Donc suite à cette émission j'ai appris qu'elle pensait à moi pour faire sa première partie. Puis un jour j'ai reçu un coup de téléphone, je ne le croyais pas. Aujourd'hui j'essaye de me préparer au mieux car passer avant Céline Dion ce n'est pas rien, mais elle m'a dit :"Vincent quand tu montes sur scène il faut que tu t'éclates que tu prennes du plaisir car ces jours tu t'en souviendras toute ta vie" alors c'est ce que je vais faire.

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: RDV le 20 décembre pour un prime de folie avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs sur @C8TV 🎅 #Babanoel https://t.co/wRMhlqyvZz
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie Miss France, Anaïs Berthomier, Miss Limousin, a perdu son écharpe en direct !… https://t.co/ELgu98X6bg
    Détails