• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Violences conjugales : Faustine Bollaert annonce un numéro spécial de Ça commence aujourd’hui

Violences conjugales : Faustine Bollaert annonce un numéro spécial de Ça commence aujourd’hui
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’heure où l’on compte 101 féminicides depuis le mois de janvier dernier, Faustine Bollaert a annoncé la diffusion d’un numéro spécial de son émission "Ça commence aujourd’hui", ce mardi 3 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

101. C’est le nombre alarmant de femmes qui sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints depuis le début de l’année 2019. En 2018, le ministère de l’Intérieur avait recensé 121 féminicides tout au long de l’année. La dernière victime de violences conjugales est une femme de 92 ans qui a été rouée de coups par son mari de 94 ans dimanche 1er septembre dans le Tarn. Sa fille l’avait découverte à son domicile avant d’appeler les secours. La nonagénaire avait succombé à ses blessures lundi 2 septembre, comme le racontent nos confrères de France-Info. Placé en garde à vue, l’époux a finalement été transféré dans un centre psychiatrique dans l’attente des résultats d’une première expertise. Une information judiciaire sera ouverte pour homicide involontaire ou violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Faustine Bollaert "révoltée"

Suite à ce 101ème féminicide, le Grenelle destiné à lutter contre les violences conjugales s’ouvre ce mardi 3 septembre. A cette occasion, Faustine Boallert a décidé de profiter de son temps d’antenne pour prendre position. En l’honneur de Céline, Sarah, Maguy, Clothilde, Eliane, Euphémie, et toutes les autres 95 victimes de violences conjugales, la femme de Maxime Chattam a annoncé un numéro spécial de son émission "Ça commence aujourd’hui", ce mardi 3 septembre sur Twitter. "Surtout ne ratez pas notre émission spéciale cet après-midi pour évoquer les violences conjugales. Des témoignages bouleversants. Je pense à ces femmes et je suis révoltée de voir le nombre de victimes grandir chaque jour. Parlons en. Absolument", écrit ainsi Faustine Bollaert. L’animatrice relaie ensuite un numéro crucial pour celles (et ceux) qui seraient victimes de violences conjugales : le 3919.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Piotr Pavlenski : Ce célèbre gilet jaune à qui il a demandé de l’aide https://t.co/FULNYv4S27 https://t.co/KFtZFpTf8M
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😷Italie : le Coronavirus inquiète ! Le point avec le @drmartineperez 🐮Salon de l…
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Hervé Bourges, figure des médias français, est mort à l’âge de 86 ans https://t.co/bR7AmLqIU8 https://t.co/38Y61ss4L1
    Détails