• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Violences policières : Camélia Jordana répond à Christophe Castaner et propose un débat

Violences policières : Camélia Jordana répond à Christophe Castaner et propose un débat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Attaquée par Christophe Castaner sur Twitter après ses déclarations sur les violences policières dans "On n'est pas couché" samedi soir, Camélia Jordana a décidé de ne pas en rester là. La chanteuse et actrice a réagi et propose un débat au ministre de l'Intérieur. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 23 mai dans "On n’est pas couché", la chanteuse et actrice Camélia Jordana a provoqué de vives réactions en donnant son avis sur les violences policières.  Elle a notamment déclaré, "Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France" ou encore "Je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau". Face aux nombreuses réactions suscitées par ces déclarations, Christophe Castaner a condamné les "propos mensongers et honteux" de la jeune femme à travers un tweet. Selon lui, ils "appellent une condamnation sans réserve". Loin de faire taire Camélia Jordana, ce tweet a provoqué une nouvelle réaction de la chanteuse vidéo à l’appui.

"Débattre en direct avec lui sur le plateau de son choix"

Dimanche 24 mai, Camélia Jordana a répondu au tweet du ministre de l’Intérieur avec une vidéo de Loopsider qui montre des violences policières. Elle écrit : "Mes propos ‘mensongers et honteux’ tentent d’alimenter un dialogue avec nos dirigeants (vous), pour faire avancer les choses mais vous niez alors que vous voyez très bien ce qui se passe. Et nous aussi. Votre devoir est de nous protéger. Protégez-nous". Plus tard dans la journée, Camélia Jordana découverte dans la Nouvelle Star a posté un nouveau tweet. Face aux multiples réactions, elle propose un débat télévisé à Christophe Castaner. "Epatée par toutes ces réactions, enthousiaste par la réouverture du débat public. Je ne m’exprimerai pas dans les médias suite aux nombreuses sollicitations en réaction aux propos de Christophe Castaner. Je serai en revanche honorée de débattre en direct avec lui sur le plateau de son choix". L’invitation est lancée.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West : un garde du corps l'accuse de harcèlement https://t.co/t5F4jGMMpj https://t.co/prfsdnRmmU
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Sheila : ses rares confidences sur la mort de son fils https://t.co/T00XJDiza7 https://t.co/xqr2lg2tUu
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Lea Michele accusée de racisme : un autre acteur l'accable https://t.co/vtR5u2oCUc https://t.co/32VaHZSEKW
    Détails