• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Violetta : le Français Damien Lauretta star de la saison 3

Violetta : le Français Damien Lauretta star de la saison 3
Instagram / Damien Lauretta
  • A-
  • A+
Partager Google+

La saison 3 de la telenovela Violetta débute ce lundi sur Disney Channel. Surprise au casting, avec la présence du jeune acteur français Damien Lauretta, nouveau prétendant de la superstar Martina Stoessel – alias Violetta. Dans les colonnes du Parisien, Damien Lauretta est revenu sur cette incroyable expérience.

Ce lundi 13 octobre est une journée événement pour de nombreux jeunes. En effet, la saison 3 de la telenovela argentine Violetta débute ce lundi, sur Disney Channel. Et Martina Stoessel, alias Violetta, va croiser sur sa route un Français. Damien Lauretta a en effet été choisi par Disney pour interpréter le personnage de Clément. Un énorme projet pour l’acteur et chanteur de 22 ans, qui a participé à la série Dreams sur NRJ12. « Je ne connaissais pas trop le projet Violetta. Quand Disney m'a contacté, j'étais à Paris, je venais de finir le tournage de Dreams, et je suis allé au premier casting avec une barbe de 10 jours, pas du tout dans le coup. Il fallait chanter en trois langues, français, anglais et espagnol. J'ai dû faire au moins 15 castings en six mois avant d'être choisi ! J'étais terrorisé au début, devant 50 personnes qui vous regardent, mais je suis allé chercher la chance en créant mes propres instrumentaux dans les chansons. Ça leur a plu », explique Damien Lauretta dans les colonnes du Parisien.

« Un tournage Disney, c'est beaucoup de sacrifices »

Le jeune Français a dû changer d’univers très rapidement. Au revoir Paris, bonjour Buenos Aires ! Un défi de taille quand on ne parle pas la langue de Cervantes. « Un jour, on m'a appelé pour me dire que j'avais quinze jours pour faire mes bagages et m'installer dix mois à Buenos Aires où est tournée la série. Les premiers mois ont été très, très difficiles. Je ne comprenais pas toujours les explications que l'on me donnait », se souvient Damien Lauretta. En Argentine, le rythme de tournage est effréné : « On tourne dix heures par jour du lundi au vendredi. Les week-ends sont parfois studieux aussi. Deux unités de production tournent simultanément : 80 épisodes de 45 minutes, c'est un peu l'usine. Pour chaque scène, 30 personnes prennent des notes, font des rapports. Et moi, qui suis le nouveau galant de Violetta, on me voit beaucoup... » Pour un projet de cette ampleur, les attentes de Disney sont énormes, mais le jeune Français ne regrette pas du tout son choix : « Un tournage Disney, c'est beaucoup de sacrifices, mais je suis content d'y être arrivé. Par rapport à ce que j'avais fait avant, c'est complètement fou ce que j'ai appris. » Et une fois la fin du tournage de la saison 3 de Violetta en novembre, Damien Lauretta devrait se rendre compte de sa nouvelle popularité lors de son retour en France.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par moumeni milissa | le Lundi 13 Octobre - 17:06
franchiska
je t'aime violetta vous pouvez me donais ton journal
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel pousse un violent coup de gueule contre Gérald Darmanin https://t.co/K3vYAK6YA2 https://t.co/UvRZD1NoGl
    Détails
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: A 10h35 en direct dans #morandinilive - Le recul du gouvernement sur l'Article 24 - Darmanin tente de calmer la cris…
    Détails
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna - TPMP : Maxime Guény raconte comment il a été recruté (Exclu vidéo) https://t.co/lzXVToLkjK https://t.co/ceSI5iq0nf
    Détails