• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Virginie Ledoyen fan de Kate Winslet

Virginie Ledoyen fan de Kate Winslet
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice de 37 ans a donné une longue interview à « Madame Figaro ». Virginie Ledoyen revient sur ses débuts en tant qu’actrice, sur sa fascination pour le Japon, et sur son admiration pour l’actrice britannique Kate Winslet.

Virginie Ledoyen et une actrice occupée. A 37 ans, elle vient de finir le tournage du film « Une autre vie », d’Emmanuel Mouret, avec JoeyStarr. En couple avec Arié Elmaleh, elle profite également d’une paisible vie de famille, avec ses deux enfants, Lila, 11 ans, et Isaac, 3 ans. L’actrice a accordé une longue interview à « Madame Figaro », l’occasion pour elle d’évoquer plusieurs thèmes. Elle est notamment revenue sur ses débuts au cinéma et ses premiers pas en tant qu’actrice : « J’avais tellement envie d’indépendance, de vivre seule, de gagner de l’argent, de voyager. J’ai quitté le domicile parental à l’âge de 15 ans d’une manière tout sauf tragique. Je ne suis pas partie en claquant la porte. Ce n’était ni un acte de folie ni un acte de rébellion. Je continuais quand même à aller à l’école, et mon père a déménagé dans la rue où je m’étais installée. »

Véritablement passionnée par son métier, Virginie Ledoyen avoue une admiration toute particulière pour l’actrice britannique Kate Winslet : « Très souvent, quand je vois Kate Winslet, je me dis : quel beau rôle, quelle comédienne ! Elle est belle, forte, sensible, singulière. Ses rôles donnent envie parce qu’elle les incarne à la perfection. » L’actrice de 37 ans révèle également qu’elle éprouve une fascination pour le Japon. « J’ai le fantasme de partir vivre à Kyoto. J’aime la culture japonaise, sa littérature, son rapport à l’environnement, à l’espace, son système scolaire. C’est un pays très paradoxal. D’un côté, il existe une rigueur incroyable et, de l’autre, vous pouvez lire des auteurs qui possèdent une fantaisie, une étrangeté et une liberté que l’on ne soupçonnerait pas », explique-t-elle.


Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ok6lnBpdoC
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails