• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 2017 : Le point sur la nouvelle règle qui transforme les battles

The Voice 2017 : Le point sur la nouvelle règle qui transforme les battles
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une nouvelle règle qui dérange le cours des battles a été mise en place dans cette sixième saison de The Voice. Non Stop People vous propose de faire le point sur cette nouveauté pas très évidente à comprendre durant l’émission.

La sixième saison de The Voice, actuellement en cours, a été riche en modifications. D’abord, les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir, dès le début de l’émission, la présence d’un nouveau coach : Matt Pokora, qui a pris le fauteuil de Jennifer. Le chanteur, qui avait déjà participé à une saison de The Voice Kids, a vite su trouver sa place, malgré certaines rumeurs qui lui prêtent des tensions avec Mika. Par la suite, les fidèles du programme de chant ont également pris connaissance d’une nouvelle règle durant les auditions à l’aveugle. Contrairement aux saisons précédentes, cette année, si aucun des fauteuils rouges ne se tournait face à un candidat, les quatre coachs perdaient le droit de savoir à quoi ressemblait le chanteur. Ce petit changement a surtout servi à mettre fin aux moments de gêne durant lesquels le jury devait se justifier de ne pas avoir gardé le candidat.

Les vols deviennent répétitifs

Enfin, les téléspectateurs ont appris plus récemment, dans l’épisode du samedi 15 avril, qu’une nouvelle règle avait aussi été mise en place pour l’épreuve des battles. En effet, si Mika, M Pokora, Zazie et Florent Pagny peuvent toujours voler des candidats qui ne leurs appartiennent pas, le vol peut désormais se répéter plusieurs fois. Chaque coach a le droit à plusieurs vols dans les équipes adverses. Si par exemple un membre du jury sauve le candidat perdant d’une battle, il peut réitérer son geste lors d’un autre duel. Mais c’est là que le changement opère : si un juré pique un talent, celui volé précédemment se retrouve éliminé du jeu. En bref, les coachs ont le droit de voler autant de fois qu’ils le veulent, mais n’ont qu’une place à offrir dans leur équipe. Chaque nouveau participant volé prend donc la place de celui avant lui. Cette règle instaure davantage de suspens, notamment pour les chanteurs puisque même une fois repêchés, ils ne sont pas sereins jusqu’à la fin des battles. De quoi mettre un peu de piment dans l’aventure.

Par Amel.C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@C8TV déprogramme les émissions de #gilbertrozon https://t.co/T2j195irkT https://t.co/aIWgauKl3X
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à @Claire_Chazal, @LaurenceFerrari ne se verrait pas intégrer @ONPCofficiel ! ☝️… https://t.co/BqHt4dXSzh
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #LauraSmet se confie sur sa vie amoureuse https://t.co/0b4uLMtatV https://t.co/LfEYHPxaC5
    Détails