• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 2019 : l'étape des KO, en quoi ça consiste ?

The Voice 2019 : l'étape des KO, en quoi ça consiste ?
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi, Non Stop People a été convié par TF1 pour découvrir la nouvelle étape des KO qui débarque ce samedi soir dans "The Voice 2019". En plus d'avoir eu le privilège de visionner les premières images de l'épreuve, certains des talents présents dans le concours nous ont offert un showcase renversant. On vous explique la mécanique de cette étape et quel a été son impact sur les coachs.

En février dernier, TF1 donnait le coup d'envoi de la toute nouvelle saison de "The Voice 2019". L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Mika, présent dans l'émission depuis six éditions. Après une absence de quelques années pendant laquelle elle s'est consacrée à ses projets - notamment cinématographiques - Jenifer a fait son retour dans le fauteuil rouge. Quant à Soprano, après ses deux participations à "The Voice Kids", le rappeur a débarqué dans la version adulte du télé-crochet. Enfin, Julien Clerc a fait ses premiers pas en tant que juré dans le concours de chant. À ce stade de la compétition, chaque coach a 18 talents dans son équipe, tous choisis lors des sessions d'auditions à l'aveugle. Avant les Battles et les lives, une nouvelle étape débarque dès ce samedi soir, à savoir l'épreuve des KO Et autant dire que les nerfs des coachs vont être mis à rude épreuve.

"C'est la soirée la plus forte que j'ai vécue depuis six saisons"

En plus d'être une nouveauté, cette étape "made in France" a placé Jenifer, Julien Clerc, Mika et Soprano face à leurs responsabilités. Il n'y a jamais eu dans l'histoire de "The Voice" autant d'émotions en une même soirée et autant de musique. Au total, la production a prévu de diffuser quatre émissions, soit une émission par coach avec les 18 talents qui passent l'un après l'autre. Le coach a alors trois possibilités en main :

1 - soit il buzze et qualifie son talent.
2 - soit il décide de ne pas le garder dans son équipe et signe son départ définitif de l'émission.
3 - soit il décide de l'envoyer en "zone rouge" et de le laisser ainsi en ballottage au risque de se le faire voler par un autre coach (ndlr, chaque coach peut voler deux talents).
Les coachs termineront cette étape du jeu avec huit talents dans leurs équipes (ndlr, six qualifiés et deux volés).

Comment les coachs se sont-ils préparés ? Rémi Faure - directeur des programmes de flux de TF1 - a donné quelques éléments de réponse. Si Soprano a "vécu les montagnes russes", Mika a joué la carte de la bienveillance. "C'est la soirée la plus forte que j'ai vécue depuis six ans", a-t-il confié en coulisses. Quant à Jenifer, la chanteuse a beaucoup préparé la soirée. Enfin, Julien Clerc a éprouvé de l'attachement pour ces talents.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna très agacé par Laurence Ferrari, il règle ses comptes https://t.co/4zj6dkyBpA https://t.co/8C3DPsMCAt
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : pourquoi l’animateur a eu peur pour sa carrière https://t.co/twCKziA2qH https://t.co/5tzO4lNLIT
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé de viol : son interview pour Paris Match indigne https://t.co/yQhX1mNV4o https://t.co/k29g3QSbxb
    Détails