• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 2019 - Soprano : D’où vient son nom de scène ?

 The Voice 2019 - Soprano : D’où vient son nom de scène ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Choisi pour être coach dans la huitième saison de "The Voice", Soprano reste une personnalité qui tient à sa vie privée. Mais parmi les éléments les plus connus de sa vie, son pseudonyme est devenu une véritable marque de fabrique pour le rappeur. Non Stop People vous en dit plus.

Après être passé dans la cinquième saison de "The Voice Kids", Soprano intégrait pour la première fois la version adultes du programme de TF1. En septembre dernier, le rappeur figurait ainsi parmi les nouveaux coaches du télé-crochet, aux côtés de Julien Clerc et de Jenifer, qui faisait alors son comeback dans l’émission après plusieurs saisons d’absence. Mais avant d’être un juré au sommet de sa carrière musicale, Soprano était plus connu sous le nom de Saïd M’Roumbaba. Dans les années 1990, le natif de Marseille s’était lancé dans le rap français avec Alonzo et Vicenzo, ses cousins, et le Dj Sya Styles, son ami d’enfance. Mais pour se lancer officiellement dans la musique, Saïd M’Roumbaba devait s'approprier une nouvelle identité, afin de laisser son empreinte sur le rap français.

Un surnom adopté sur les bancs de l’école

Son surnom, Soprano l’a adopté grâce à des amis d’enfance. Ces derniers avaient choisi ce pseudonyme à cause de la voix haut perchée de l’artiste, maintenant âgé de 40 ans. Il était alors à l’école coranique, à Marseille. Jeune, il s’était même imposé comme un chanteur leader. "On reprenait des chansons d’Oum Kalthoum, des chants sur l’arrivée du Prophète à Médine. C’était vraiment l’équivalent du gospel chez les chrétiens baptiste", expliquait Soprano, selon nos confrères du Journal du dimanche. Fan de musique française, il avait ensuite été séduit par les rythmes entraînants de Michael Jackson et du rap. "Cette musique s’est imposée par la force du verbe. Quand j’ai écouté pour la première fois IAM et NTM, j’avais l’impression qu’ils parlaient de moi, de nous. Et c’était nouveau", racontait-il. De quoi l’inspirer à se lancer dans le rap… avec un pseudonyme prêt à camper les charts.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails