• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 2019 : un candidat crée la polémique sur la Toile, la raison dévoilée

The Voice 2019 : un candidat crée la polémique sur la Toile, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

TF1 diffusait un nouveau numéro de "The Voice", samedi 16 mars. Un nouvel épisode fort en émotion, notamment pour Jenifer, mais qui a aussi suscité la polémique sur les réseaux sociaux. En raison, la venue de Théophile Renier, gagnant de la version belge du programme. Non Stop People vous en dit plus.

C'était une soirée très mouvementée pour les téléspectateurs de TF1. Samedi 16 mars, la chaîne diffusait un nouveau numéro de la saison huit de "The Voice". Un épisode riche en émotion pour Jenifer, qui a quitté le plateau sous le coup de l'émotion. En raison, une candidate du nom de Tania, venue sur scène accompagnée de sa mère. Le duo d'origine tzigane a touché la coach en plein cœur. Mais sur la Toile, les internautes ont rapidement fait part de leur colère, suite à l'apparition de Théophile Renier, qui n'a séduit que Julien Clerc. Pour rappel, ce dernier a remporté la version belge du télé-crochet. "Que fait le gagnant de 'The Voice Belgique' aux auditions à l'aveugle de 'The Voice' France ? Les casteurs recyclent toujours les mêmes", "essaye de percer sans recommencer en plus tu choisis de revenir avec un pays frontalier", "faut laisser la place aux autres", ont écrit une poignée de Twittos.

"The Voice" déjà accusé de recyclage

Ce n'est pas la première fois que le programme de la Une est accusé de faire du recyclage de chanteurs. Le 18 février dernier, l'équipe de "Touche Pas à Mon Poste" réagissait à l'arrivée d'artistes presque confirmés, qui avaient tenté leur chance le samedi 16 février lors des auditions : Lisa Angell et Sidoine. La première avait représenté la France lors de l'Eurovision en 2015. Le second était un ancien candidat de la "Star Academy", en 2013. "Je n’ai rien contre les télé-crochets parce que j’en viens. Le problème c’est que mettre un ancien ça va, mettre trop d’anciens c’est trop. Qu’est-ce que ça envoie comme message ?  Ça envoie un message contre-productif", fustigeait Francesca Antoniotti, elle-même ex-participante à la "Star Ac'". La présence de ces deux chanteurs avait aussi suscité la polémique du côté du réseau social à l'oiseau bleu. Pour le moment, Théophile Renier n'a pas réagi aux critiques.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails