• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 2019 : une candidate atteinte de fibromyalgie émeut le public

The Voice 2019 : une candidate atteinte de fibromyalgie émeut le public
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mika a succombé. Samedi 13 avril, TF1 diffusait un nouveau volet de "The Voice". Numéro durant lequel on retrouvait Whitney, une jeune candidate qui a débarqué sur scène en béquilles, puisqu'elle est atteinte de fibromyalgie. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son lancement, "The Voice" est souvent le théâtre de vifs moments d'émotion. Il y a plusieurs semaines, Jenifer quittait le plateau en larmes, émue par la prestation de Tania. Candidate d'origine tzigane qui avait chanté avec sa mère. Une performance qui a plongé Jenifer dans un océan de souvenirs d'enfance… mais qui casse aussi les codes, puisque dans la tradition tzigane, seuls les hommes ont le droit de chanter. Samedi 13 avril, TF1 diffusait un nouvel épisode du télé-crochet. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir Whitney. Atteinte de fibromyalgie, cette jeune chanteuse est montée sur scène en béquilles… avant d'interpréter sans la moindre fausse note le tube de Whitney Houston – après qui elle a été nommée – "I Will Always Love You". Sur la Toile, de nombreux internautes ont réagi à l'interprétation émouvante de Whitney. De son côté, la jeune femme a réussi à convaincre Mika. Le coach l'envoyait à la prochaine étape de la compétition : les Battles.

La musique, un remède pour Whitney

Alors que les Français étaient bluffés par la prestation de la participante, nos confrères de Télé Star révélaient une interview de Whitney dans la soirée du samedi 13 avril. La chanteuse s'est confiée sur son expérience dans "The Voice", mais aussi sur son handicap. "J'avais expliqué à Mika ma maladie mais je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas aller sur scène avec mes béquilles mais je n'avais pas les choix", a-t-elle avoué. "Ça fait des années que je vis avec. Cette maladie n'a pas de traitement, quand tu l'as, c'est à vie. Mon seul médicament naturel qui calme mes anxiétés, c'est la musique. Quand j'ai commencé à chanter, le stress est parti autant que les douleurs, et tout est revenu quand j'ai terminé ma prestation", explique la jeune chanteuse. La saison huit de "The Voice" a-t-elle déjà trouvé sa grande gagnante ? 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Nora Hamzawi émue, l’humoriste annonce son départ https://t.co/BTDMrup55w https://t.co/nGtNojdpy0
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pamela Anderson : ce que son ex Adil Rami lui a interdit de faire lors du Mondial 2018 https://t.co/tPuh2ik1IG https://t.co/6PuRct10Vh
    Détails