Le 6 février dernier, TF1 a lancé la nouvelle saison de "The Voice". Une édition 2021 à laquelle Vianney participe aux côtés d'Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine. Si son comportement lors des auditions à l'aveugle a été pointé du doigt - plus précisément sa posture sur son fauteuil de coach - l'artiste de 30 ans aurait retardé le tournage de l'émission après la détérioration du matériel en question.
The Voice 2021 : Vianney révèle avoir cassé deux fauteuils rouges, que s'est-il passé ?
En découvrant la nouvelle saison de "The Voice", les téléspectateurs ont suivi les premiers pas de Vianney en tant que coach. Une première qui a largement fait réagir sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes ont salué la pertinence de ses remarques faites aux talents. Dans un entretien qu'il a accordé à LCI quelques jours avant le coup d'envoi de cette édition 2021, l'interprète de "Beau-papa" a expliqué quel a été le déclic qui lui a donné envie de se lancer dans cette aventure.
"Malheureusement, je n'ai pas eu un déclic comme ça. Ça a été un peu progressif. J'ai travaillé avec des gens en studio, j'ai beaucoup écrit pour les autres. J'ai eu cette activité de coaching qui n'a que pour but de mettre en valeur la personne qu'on a en face de nous. Et c'est ce qu'on fait ici. Il m'a fallu un peu de temps pour réaliser que c'était quelque chose qui me plaisait. Avant, ça aurait été trop tôt. Là, je suis bien dans mes baskets", a-t-il dit.
"J'ai un peu merdé..."
Dans cette saison de "The Voice", Vianney a aussi fait parler de lui pour la façon qu'il a parfois de s'asseoir dans son fauteuil rouge. Une attitude qui lui a valu comme surnom "le chat" de la part d'Amel Bent. "Il y a un jour où Vianney va s'asseoir correctement sur son fauteuil ?" lançait un internaute sur Twitter. "#TheVoice, il faudra expliquer à Vianney comment s'asseoir sur un fauteuil", poursuivait un autre.
Ce que le coach n'a pas dit, c'est qu'il a cassé deux fauteuils rouges pendant le tournage de la saison. Ce sont nos confrères de LCI qui l'ont interrogé à ce sujet, en lui disant : "Il paraît que vous en avez cassé deux...". Ce à quoi le chanteur a répondu : "Oui... J'ai un peu merdé, mais ça y est, ils sont réparés. On a juste pris un peu de retard lors du tournage. Je m'en suis voulu, mais je ne l'ai pas fait exprès. J'ai bourriné un peu. Ici, il se passe des trucs qui rendent un peu euphoriques, qui nous mettent en joie, qui nous excitent. C'est ça, la musique. On est tout le temps surpris", a-t-il dit.
Par Clara P