• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 4 - Hiba Tawaji : "J'ai une grande admiration pour la France"

The Voice 4 - Hiba Tawaji : "J'ai une grande admiration pour la France"
@ Instagram hibatwaji
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hiba Tawaji fait partie des grands favoris de The Voice 4. La chanteuse libanaise de 27 ans s'est confiée dans les colonnes de France Dimanche sur son envie de faire carrière en France, un pays pour lequel elle a "une grande admiration". Elle a ainsi expliqué que quelle que soit l'issue du télé-crochet de TF1, elle tenterait sa chance dans notre pays.

Cette année, plusieurs talents se détachent dans la compétition de The Voice. Parmi les favoris, la candidate libanaise Hiba Tawaji se démarque. Celle qui s'est fait connaître dans son Liban natal en participant à une comédie musicale puis en sortant deux albums solos, avait particulièrement séduit Mika lors des auditions à l'aveugle.

Il faut dire que l'interprète de Talk About You, également d'origine libanaise a aussitôt reconnu la chanteuse, qui fait désormais partie de son équipe. Le chanteur et son talent semblent d'ailleurs très proches.

"J'ai une grande admiration pour la France"

Si l'on ignore encore si elle sera ou non la grande gagnante de The Voice 4, Hiba Tawaji s'est confiée sur son ambition de faire carrière en France, dans les colonnes de France Dimanche. Pour la jeune femme de 27 ans qui a été bercée à la variété française par ses parents, tenter sa chance dans notre pays était à la fois un rêve et une prise de risque :

"Je chante généralement en arabe, mais j’avais envie de le faire en français tout en gardant une couleur orientale. Participer à cette émission est, selon moi, le meilleur moyen de toucher le public de votre pays. J’ai une grande admiration pour la France, et y faire carrière, parallèlement au Liban, est un de mes rêves. J’ai d’ailleurs pris un gros risque puisque l’émission est aussi diffusée là-bas. Si aucun des coaches ne s’était retourné lors des auditions à l’aveugle, mon image en aurait pris un sacré coup. Je ne voulais surtout pas décevoir mes fans et mes proches" a-t-elle ainsi confié.

Quelle que soit l'issu de cette quatrième saison de The Voice, Hiba Tawaji fera tout pour de gagner l'amour du public français : "J’ai bien l’intention de poursuivre sur la lancée et de sortir un troisième album, cette fois-ci en français. Je me verrais bien aussi tenter ma chance dans le cinéma. Mais mon plus grand souhait serait de pouvoir rester dans le cœur de ceux qui m’ont découverte ces dernières semaines, grâce à The Voice, et de vivre avec eux une aventure qui dure…"

Pour cela, la jeune femme peut compter sur le soutien de ses proches qui se sont d'ailleurs rendus à Paris la semaine dernière pour assister au premier prime en direct : "Ils sont très émus et me soutiennent beaucoup. Ma mère, mon frère et ma sœur, ainsi que mon amoureux, sont venus à Paris pour le premier direct. Ça m’a donné une force supplémentaire pour surmonter mon trac."

Malgré l'expérience de la scène, Hiba Tawaji reste encore intimidée lors qu'elle doit se produire en public. Heureusement, elle l'est bien moins qu'à ses débuts, comme elle l'a raconté à nos confrères de France Dimanche : "Mon tout premier concert était une épreuve. J’étais encore petite, et chanter devant des grandes personnes, dont mes parents, m’impressionnait beaucoup. À tel point que je n’avais pas osé régler la hauteur de mon micro alors qu’il était trop bas pour moi. J’ai donc chanté toute une chanson le dos courbé. Après coup, ça m’a fait rire, mais c’était un véritable calvaire sur le moment. Malgré tout, j’ai senti que j’étais dans mon élément. Cette expérience de la scène m’a donné envie de persévérer. Petit à petit, je me suis mise à contrôler mon trac et à me libérer dès les premières notes. Aujourd’hui, ça va heureusement bien mieux. J’ai toujours très peur au moment de me produire devant un public, mais je pense que c’est un problème qui se pose à tous les artistes."

Demain soir, lors du deuxième prime en direct de The Voice 4, Hiba Tawaji interprètera les chansons Pull Marine d'Isabelle Adjani et Amoureuse de Véronique Sanson. Suivez l'émission avec nous grâce à notre live tweet.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails