• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 4 - la finale : Lilian, grand gagnant de la compétition !

The Voice 4 - la finale : Lilian, grand gagnant de la compétition !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après quatre mois de compétition, Lilian est le grand gagnant de The Voice 4 sur TF1. Au terme d'une finale explosive, Lilian s'est imposé face à David Thibault, Côme et Anne Sila. Le talent de Zazie remporte un contrat avec la maison de disque Universal et la réalisation d'un album. Ce dernier succède à Kendji Girac, gagnant de la saison 3.

Le 10 janvier dernier, TF1 lançait la saison 4 de The Voice, quelques mois seulement après le sacre de Kendji Girac, talent de Mika la saison dernière. Après des semaines d'auditions à l'aveugle, de Battles et deux numéros consacrés aux épreuves ultimes, les directs ont débarqué dans la compétition.

Entre éliminations, buzz de décolleté, surprises et déceptions, quatre talents ont passé toutes les étapes et étaient ce soir dans le carré final du télé-crochet : David Thibault (équipe Mika), Côme (équipe Jenifer), Anne Sila (équipe Florent Pagny) et Lilian (équipe Zazie). Pour les soutenir, des artistes français et internationaux ont fait le déplacement, notamment Véronique Sanson, Josh Groban, Julien Doré ou encore Birdy. Retour sur une soirée surprenante, marquée par la victoire de Lilian !

Florent Pagny fier d'Anne sila, Côme se dévoile

Les talents ont chacun interprété un titre solo avant de faire le show avec leurs coachs. La soirée a débuté avec une collégiale sur le titre We Are Young de Fun. Anne Sila a ouvert le bal en chantant Chandelier de Sia, une prestation 100% réussie. La fierté et l'émotion n'ont pas manqué dans les yeux de Florent Pagny. David Thibault a ensuite fait le show sur Black or White de Michael Jackson, improvisant le célèbre Moonwalk du Roi de la pop. A chaque prestation, le candidat ose mixer les époques. "Il se dévoile à fond. Ca fait du bien", a commenté Mika.

Côme s'est attaqué à un monument de la chanson française, Maxime Le Forestier, en interprétant Mon frère. Un titre bien loin de ses prestations rock'n'roll. "Je voulais le bousculer un petit peu (...) Cette aventure lui a fait du bien (...) Personnellement, c'est gagné", a lâché Jenifer. Enfin, Lilian s'est lancé sur Hallelujah de Jeff Buckley, avant d'entendre une véritable déclaration de sa coach Zazie : "J'ai d'abord rencontré ta voix puis dans tes yeux, j'ai vu ton coeur".

Julien Doré, Birdy... Duos en série

Les quatre finalistes ont ensuite partagé des duos avec des artistes français et internationaux. Côme a chanté aux côtés de Birdy sur le titre Skinny Love, avant la prestation rock'n'roll de David Thibault et Véronique Sanson sur On m'attend là-bas. Lilian a donné de la voix avec Josh Groban sur Over The Rainbow de Judy Garland et Anne Sila a partagé la scène avec Julien Doré sur une version inédite au piano de Paris-Seychelles.

Les coachs ne sont pas restés toute la soirée assis sur leur fauteuil rouge. Mika a chanté avec son finaliste sur le titre Your Song d'Elton John, Zazie et Lilian ont interprété Là-bas de Jean-Jacques Goldman. "Je sais pourquoi j'ai accepté de faire The Voice", a lâché la coach à son talent. Côme et Jenifer ont mis le feu au plateau avec Superstition de Stevie Wonder. Enfin, Florent Pagny et Anne Sila ont interprété Say something de A Great Big World / Christina Aguilera.

Avant de connaître le verdict de cette finale explosive, Kendji Girac a interprété son dernier titre, Conmigo devant une foule en délire. C'est Lilian qui a remporté cette saison 4 de The Voice sur TF1.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails