TV

The Voice 4 : Les confessions de Ketlyn, ancienne femme battue

The Voice 4 : Les confessions de Ketlyn, ancienne femme battue
  • A-
  • A+

Pour France Dimanche, la doyenne de la quatrième saison de The Voice, Ketlyn, s’est confiée sur son parcours et ses malheurs. Ancienne femme battue et escroquée, mère d’un enfant handicapé, la chanteuse a expliqué combien la musique l’avait aidée à survivre.

La doyenne de cette quatrième saison s’appelle Ketlyn, et est entrée dans la compétition après plusieurs années de drames et de "galères".

Pour France Dimanche, la chanteuse autodidacte a  expliqué son parcours avant de se confier sans détour sur ses plusieurs traumatismes.

Ancienne femme battue, elle raconte "J’ai dû quitter le père de mes enfants qui était très violent avec moi. Je me suis enfuie, sous la protection de la police, à l’autre bout de la France avec mes trois enfants sous le bras". Et ses trois enfants lui ont aussi causé du souci. En effet, dans la même interview, la compétitrice raconte qu’en 2002 son fils Jérémy, alors âgé de 17 ans s’est cassé une vertèbre en sautant du haut d’un rocher pour atterrir dans un lac. Si c’est de justesse que le garçon a été récupéré de justesse, il est tout de même aujourd’hui tétraplégique.

Sans donner plus de détail, la maman raconte que plusieurs années après, alors qu’elle s’était inscrite au conservatoire afin de "recommencer une nouvelle vie", sa fille a eu des problèmes de santé : "Ç’a été une nouvelle épreuve très dure à surmonter". S’ajoute à cela un sérieux problème d’argent surmonté d’un piège tendu par un "agent d’artistes malhonnête". Elle raconte qu’il lui "doit 20 000 euros".

"Sans la musique, je ne sais pas comment je m’en serais sortie"

Elle conclut "À cause de tous ces ennuis, j’ai eu un ulcère perforé de l’estomac dont on m’a opérée. Bref, comme vous pouvez le constater, mon histoire est un peu compliquée ! Sans la musique, je ne sais pas comment je m’en serais sortie…".

Grâce à la musique, Ketlyn s’imagine aujourd’hui en passe de réaliser l’un de ses rêves, de quoi garder un peu d’optimisme : "Aujourd’hui, les choses semblent s’arranger pour tout le monde. Ma fille remonte la pente et mon fils est l’heureux papa, malgré son handicap, d’un enfant de 5 ans. C’est extraordinaire ! Et quant à moi, je suis ravie de tenter l’aventure de The Voice après tant d’années de galère…".

L'interview est à lire ici.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - #AnaisCamizuli se confie sur son mal-être physique https://t.co/c6xJKv9lfL https://t.co/EUYPuQ9TN6

    Détails
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @BaudMallory it's all in English!!Brian got out of the kitchen😂🇺🇸😂

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Thank you to the musical singing angel fashion Queen @TheRealDaphne for lending me these major purple heels. Thank… https://t.co/A2NDi8j9kV

    Détails