• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 4 - Lilian Renaud : "Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que l'on m'idéalise comme ça"

The Voice 4 - Lilian Renaud : "Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que l'on m'idéalise comme ça"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec son timbre de voix et sa gueule d’ange Lilian Renaud a réussis à faire fondre le cœur de la coach Zazie. Mais aussi du public français, qui a permis à Lilian Renaud de gagner cette quatrième saison de The Voice. Un mois après sa victoire, le petit fromager du Doubs s’est dévoilé lors de l’émission Sept à Huit de ce dimanche 31 mai.

Le 25 avril dernier, Lilian Renaud remportait la quatrième saison de The Voice.

Un coup de tremplin énorme pour le jeune homme de 23 ans, qui était jusqu’à lors fromager dans sa région natale du Doubs.

Alors forcément qui dit victoire du célèbre télé-crochet, dit également grande exposition médiatique. Et lorsque l’on est d’un naturel timide comme Lilian Renaud, ce n’est pas évident tous les jours, de se faire à ce nouveau statut de célébrité.

Et c’est avec la plus grande modestie du monde, que le jeune chanteur a pris le temps de se dévoiler. C’est au travers du fameux portrait de Thierry Demaizièren dans l’émission Sept à Huit que Lilian Renaud aborde certains attraits compliqués de sa notoriété.

« Je reçois des lettres tous les jours. C'est assez impressionnant et angoissant à la fois. Il y a des gens qui ont même traversé la France pour frapper à ma porte. Je pense qu'ils m'idéalisent trop en fait. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'on m'idéalise comme ça. Vous pouvez rêver avec moi et mes chansons mais ne fantasmez pas sur moi, surtout pas. »

Une facette de son nouveau statut de star de la chanson, bien difficile à assumer selon Lilian Renaud.

"Ne fantasmez pas sur moi, surtout pas"

Et si l’ancien fromager n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de certains fans un peu trop intrusifs, il n’a cependant pas caché que l’aventure The Voice n’aurait très bien pu jamais voir le jour.

« Je n'avais pas envie de me mettre à nu. J'avais envie de tenter une carrière sans passer par la télé. Après discussion avec mes parents, par curiosité, j'ai fait The Voice. »

C’est donc après avoir murement pesé le pour et le contre que Lilian Renaud a finalement accepté de participer à The Voice. Un choix judicieux qui l’a mené vers la victoire.

Alors que tout semble aller très vite pour le fromager chanteur, il avoue cependant ne pas se laisser marcher sur les pieds, et ne pas être si naïf qui le laisse voir.

« Je me rends compte de tout ce qui se passe autour de moi, je ne suis pas dupe même avec l'innocence que je peux laisser transparaître. Ils ont vite compris qu'il ne fallait pas me la faire à l'envers. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails