• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 4 - premier prime : déjà des regrets pour Zazie, Battista et Yoann étonnants !

The Voice 4 - premier prime : déjà des regrets pour Zazie, Battista et Yoann étonnants !
Capture TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour cette première session des auditions à l'aveugle de The Voice 4 sur TF1, le niveau était élevé. Si certains candidats ont réussi à séduire les quatre coachs de cette édition 2015, d'autres ont transmis une énergie communicative sur le plateau. Alors que Zazie, nouvelle recrue, a déjà regretté l'un de ses choix, Battista, Yoann, Suny ou encore Côme ont décroché leur ticket pour l'épreuve suivante : les Battles.

Avant de donner le coup d'envoi de cette quatrième saison de The Voice sur TF1, toute l'équipe a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats à Paris perpétrés par trois terroristes tués ce vendredi 9 janvier par les forces de l'ordre. "Cette émission a été tournée il y a quelques semaines, évidemment dans un climat bien différent de celui d'aujourd'hui. Nous souhaitons tous ensemble vous dire que, si ce soir nous souhaitons vous divertir, nous n'oublions pas pour autant les évènements dramatiques de cette semaine. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches", a sobrement déclaré Nikos Aliagas.

Nos premiers coups de coeur de la soirée

Après la traditionnelle collégiale sur l'un des titres de Zazie, Rue de la paix, le premier talent s'est lancé dans l'arène. Il s'agit de Law, 18 ans, qui a mis l'ambiance sur un titre gospel, Something Got A Hold On Me d'Etta James. Une performance qui a séduit les quatre coachs de l'émission, entre justesse et énergie. "C'était malin, c'était félin et complètement indomptable", a lancé Jenifer. Sans hésitation, la jeune candidate a choisi de bosser avec Mika pour cette quatrième saison.

Si la performance de Carole-Anne, la première Québécoise, n'a pas retenu notre attention, celle de Lilian, fromager de 23 ans, nous a presque mis la larme à l'oeil. Ce dernier est monté sur scène pour reprendre Octobre de Francis Cabrel et a tout de suite séduit Zazie qui s'est littéralement jetée sur son buzzer. "Je suis sans voix, je suis touchée, c'est tout ce que je cherchais ici", a lancé la nouvelle recrue. La coach s'est même arrêtée de respirer en attendant le choix du candidat. Un petit coup de pression... qui a fonctionné !

"Je regrette, c'est bien fait pour ma gueule"

Après l'élimination d'Anabelle qui a interprété Rather Be de Clean Bandit, Jacques Rivet, 31 ans, a particulièrement touché Mika et Jenifer sur J'envoie valser de Zazie. Entre puissance de voix et fragilité, le candidat a réussi une belle performance. Mais ça n'a pas été suffisant pour faire retourner Zazie et Florent Pagny. "Je regrette ! C'est bien fait pour ma gueule. Je me gifle", a lancé la nouvelle coach qui ne s'est pas retournée par humilité car c'était sa chanson. Le "Stromae Baryton" comme l'a surnommé l'artiste a décidé de rejoindre l'équipe de Mika.

Si Jessica n'a pas convaincu le jury sur sa reprise de Crazy In Love de Beyoncé, Battista a eu le droit à une standing-ovation de la part du jury sur un psaume de David. "Je vous remercie. J'étais très ému par cette performance (...) Vous chantez d'une manière tellement authentique qu'on est bouleversé", a commenté Mika. "C'est juste incroyable tellement ça m'a bouleversé, ça m'a traversé", a continué Florent Pagny. Au final, après avoir complimenté les coachs avec humour, Battista a choisi Jenifer. Corse power !

Suny, aWA sY... Girl Power sur TF1

Les coachs ont ensuite découvert Suny, une jeune femme qui a souffert de sa minceur étant plus jeune. Cette dernière s'est attaquée sur Whole Lotta Love de Led Zeppelin. "Tu n'as pas gueulé (...) Tu as étudié et ça s'entend", a commenté Mika. Mais Suny a préféré rejoindre Zazie pour la suite de l'aventure.

Quant à Awa Sy, la candidate de 20 ans a envoyé du lourd sur un titre de Jessie J. "J'ai adoré ce groove", a lancé Jenifer. "Tu n'as pas peur de prendre le contrôle de la scène et des musiciens qui sont derrière toi (...) Je pense qu'il y a encore plus !", a poursuivi Mika. Bref, un sans-faute pour la jeune candidate.

Yoann, Côme, les hommes s'imposent

Yoann, 26 ans, originaire du Mans, a interprété Ces gens-là de Jacques Brel, avec brio. Entre sincérité et émotions, le jeune homme a fait se retourner en premier Zazie, puis les trois autres coachs. Il choisit finalement Zazie. De son côté, Côme a mis le feu au plateau sur Feeling Good de Nina Simone version Muse. Il a finalement rejoint Jenifer, seule coach à s'être retournée sur sa prestation.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième session des auditions à l'aveugle de The Voice 4 sur TF1.

Le point sur les équipes à ce stade de la compétition :

Florent Pagny : Carole-Anne, Awa Sy, Gaëlle

Jenifer : Battista, Côme

Mika : Law, Jacques Rivet

Zazie : Lilian, Suny, Yoann

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails